- Arts et Culture
- Loisirs
- Musicien rétais - Le Bois-Plage
Festival des musiques de l’île de Ré
C’est une tradition musicale bien ancrée : les musiciens rétais se rassemblent chaque année pour le 15 août dans l’une des communes de l’île.
Et cette année, c’est le Bois-Plage qui reçoit ! Les concerts débuteront à 19 heures, à proximité de la grande soirée « moules-frites » organisée par le Ré Handball Club, devant la salle polyvalente, du Bois-Plage.
Toujours nombreux et fidèles à ce rendez-vous, les spectateurs viennent soutenir les musiciens rétais qui animent les fêtes communales, les cérémonies et les défilés. Vous applaudirez par ordre de passage la Banda’Loups, qui mettra l’ambiance, puis deux fanfares réunies : « Pour la République » de Sainte-Marie de Ré et la fanfare des Portesen- Ré. Les harmonies de l’île de Ré, La Flotte et La Couarde, joueront un répertoire coloré et varié avec virtuosité, avant que tous les musiciens des fanfares et harmonies réunis, clôturent ce sympathique rassemblement en interprétant un morceau d’ensemble intitulé Royan, toujours spectaculaire !
Puis à 22 heures, les musiciens conduiront le défilé qui rejoindra « le pas des Boeufs » pour le feu d’artifice tiré à 23 heures.
Une belle soirée musicale et chaleureuse qui met à l’honneur les musiciens rétais.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article