- Arts et Culture
- Loisirs
- Festivités - Les Portes-en-Ré
Festibal : humanité, citoyenneté et festivités en partage !
L’association Ré Jouir organise 3 jours de « Festibal » pour fêter la fin de saison aux Portes en Ré. Spectacles, concerts et animations, se dérouleront au « Hangar à Sel » de la LPO*.
Créée en avril 2016, cette toute jeune association est pleine d’enthousiasme et fourmille de projets pour favoriser les réflexions citoyennes autour d’évènements et de manifestations artistiques. Béranger Michet et son équipe comptent sur une forte participation pour faire grandir ce festival multiculturel, ouvert sur des préoccupations sociales et environnementales, en toute neutralité.
Et pour alimenter positivement et festivement le débat, la programmation 2016 est des plus séduisantes !
Pendant les trois jours, de 14h jusqu’à la première grosse animation de la journée, l’association Ré Jouir vous accueille sur le site du Festibal. Durant toute la manifestation : restauration rapide sur place : huîtres, moules-frites, produits régionaux…. et buvette.
Le Festibal présente un bouquet d’animations artistiques : activités du cirque, musique, ateliers, photos, art oratoire, Slam…, rencontres citoyennes et des soirées ! La réservation pour les pièces de théâtre des 24 et 25 août est obligatoire.
Mercredi 24 août à 20h30 : pièce de théâtre : La solitude dans les champs de coton, par la compagnie GrupO, Fin de soirée avec le groupe de musique Dj Populaire.
Jeudi 25 août à 19h00 : musique avec le groupe Camtar Paille et à 20h45 pièce de théâtre documentaire : Nourrir l’humanité c’est un métier, par la compagnie Art & tça. La représentation sera suivie d’un débat.
Vendredi 26 août 2016 de 16h à 19h : animation pour jeune public par la Compagnie Donin et à 20h30, pièce de théâtre de rue Hamlet en Camping-car par la compagnie GrupO, suivie d’un concert : Groupe Highland Trio / Scène ouverte / Jam Session.
Un événement convivial, original, participatif, où chacun peut intervenir positivement dans les échanges, les réflexions, les débats, être ému et rire avec les acteurs, par des pièces pleines de sens qui interpellent notre humanité. Une initiative pleine de sens, innovante, créée par des jeunes Rétais… à encourager !
*Route du vieux port aux Portes-en-Ré.
Voir le bilan de Festibal
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article