Femmes et Nature à l’honneur !
Secouée par trois tempêtes successives en fin de semaine dernière, l’île de Ré a bien résisté et son trait de côte ne semble pas en avoir cette fois-ci souffert.
Les femmes sont à l’honneur dans cette édition, avec le portrait d’Isabelle Tivenin, Adjointe de Léon Gendre, dont il se dit qu’elle pourrait lui succéder à la mairie de La Flotte et l’installation d’Agathe Daher en tant que sage-femme libérale qui se déplace sur toute l’île de Ré, pour accompagner mamans et bébés. A travers notre coup de coeur aussi pour Caroline Cartalas qui donne de sa personne par tous les temps pour que nos Petits Robinsons s’épanouissent dans la Nature rétaise, sans oublier Gisèle Vergnon et Nathalie Wiederkehr, toutes deux à l’origine de la création prochaine d’un espace de co-working, à Sainte-Marie et à Loix. Notre tour d’horizon ne serait pas complet sans Capucine Nicot, entraîneur de Le Valentin, et Véronique Vigouroux gérante d’Ile de Ré Galop… Que de belles femmes, actives et douées !
Vous trouverez aussi broché en pages centrales, comme vous en avez pris l’habitude depuis plusieurs années déjà, l’oeillet des Dunes, édité par Ré Nature Environnement et dont la richesse d’informations n’a d’égal que son succès. Nous partageons la tristesse teintée de révolte de Grégory Ziebacz et Jean-Roch Meslin, devant ce spectacle devenu trop courant de dauphins échoués sur nos plages, après avoir été blessés en mer…
La protection de la biodiversité faunistique et floristique dont l’île de Ré peut se targuer doit rester au centre des politiques publiques et des préoccupations des Rétais.
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article