- Loisirs
- Festival de Mode
Fashion Night Couture : une édition « haut de gamme »
Philippe Noël et Millénium Concept ont la « baraka » : la météo tourmentée de ce début août s’est montrée clémente pour les trois soirées de Fashion Night Couture. Le public se bousculait à l’entrée de l’hôtel de Clerjotte pour applaudir les somptueux défilés d’une édition 2014 qui a tenu toutes ses promesses.
Rebecca Ayoko, radieuse et très à l’aise sur le tapis rouge, devant un public qui l’adore, et Philippe Noël, producteur de cet événement, ont présenté des couturiers stylistes très inspirés, qui représentent bien la haute couture artisanale. La presse, les photographes, les télévisions et un nombreux public se pressaient en bout du tapis rouge pour avoir les meilleures images de cette édition rythmée, avec des collections originales et sublimes.
« Hommage à Mandela » le 9 août : cette première soirée a ouvert une édition 2014 haut de gamme. Lecy Créa-Lecinady avec sa collection « Rêve » a donné le ton de cette présentation ponctuée par les danseuses Maryline’s. Marie Yolande Style et sa collection « Illumination » affirmait son originalité. Pascal Koloko avec sa collection « No made Art » a séduit par des modèles épurés très élégants. Romuald Bertrand nous a fait voyager dans le temps avec sa très belle collection « Le fil du temps ».
Rétrospective du défilé de Paris le 10 août : Les robes en bois de la collection Fleur de peau de Christophe Reyre-Arko, les modèles des collections présentées par Florian Chalvin, Mariah Bocoum et Romain Thevenin ont séduit le public averti de ce festival de mode.
Le grand final le 11 août était à la hauteur de cette belle édition 2014. Le président de la CdC, Lionel Quillet, et le maire de Saint-Martin, Patrice Déchelette, assistaient à la présentation des superbes collections « Comme un papillon » de Hindi Mahdi , « So diamond weed » de Negafa Afrah, « Douceurs éphémères » de Pluri’elles by Leefa et Pimsy et « Idées folles » de Stéphanie Saunier. Rebecca Ayoko et Philippe Noël détendus, savouraient les chaleureux applaudissements d’un public ravi, remerciaient tous les partenaires fidèles qui soutiennent ce festival, les couturiers, stylistes et accessoiristes mis en valeur par des mannequins appliqués, l’éclairage et les musiques très recherchés, ainsi que tous ceux qui accompagnent cette réussite, coiffeuse, maquilleuse, hôteliers, restaurateurs…
Vous pourrez voir ou revoir le festival sur Fashion Night Couture TV, sur le web, et en streaming sur smartphone www.fashionnightcouturetv.fr
Un moment de grâce, de beauté et d’élégance en symbiose parfaite avec la magie du cadre prestigieux de l’hôtel de Clerjotte à Saint-Martin, prolongé chaque soir par un agréable cocktail offert par les exposants, au coeur du village installé dans le parc.
Voir le compte-rendu de la première soirée et le précédent article consacré au festival de la mode
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article