- Enfants et jeunes
- Social
- Enfance
La Farandole a fait son show !
Vendredi 24 juin dès 19 heures, les enfants de 3 à 12 ans qui fréquentent l’accueil collectif de loisirs « la Farandole » à la Flotte, ont proposé le travail artistique qu’ils ont effectué pendant toute l’année à l’occasion d’un spectacle inédit.
Les parents et amis étaient venus nombreux à la salle des fêtes de la Mairie pour découvrir et applaudir cette représentation, fruit de l’implication de toute l’équipe d’encadrement Pauline, Camille, Vincent et Jennifer.
Un coup de chapeau également à Marie-Hélène Scotto, animatrice de la troupe des Jeun’s de l’Atelier Théâtre de la Farandole et des enfants participant aux TAP (Temps d’Activité Péri scolaire) pour sa mise en scène des enfants transformés en « acteurs » d’un soir.
De l’impro et du talent !
Pour commencer ce sont les « Petits », sous la houlette de Pauline et Camille, qui ont présenté un spectacle sur le thème des animaux : une chanson intitulée « Les Mouettes » avec paroles et gestes associés, ainsi qu’un sketch d’une Troupe de Félins assez « féroces et toutes griffes dehors » !
Puis les plus grands ont investi la scène !
Les enfants du mercredi aprèsmidi de l’Atelier Théâtre dirigé par Marie-Hélène, intitulé « Ecole toc toc », ont sur le thème de l’improvisation fait preuve de beaucoup d’imagination et de talent prometteur. Des textes aux décors, ils ont tout créé et se sont inspirés de thèmes puisés dans l’actualité et le monde qui les entourent : protection de l’environnement, journal télévisé…
Les enfants ayant participé aux TAP animés par la Farandole étaient fiers de proposer leur création de ponctuation pub ! Amusants, décalés, ces spots pub dont le dentifrice « dentquipue » n’ont pas manqué de déclencher des fous rires.
A noter également deux solos très remarqués : celui de Lilou, très à l’aise dans un One Woman Show humoristique… Et celui d’Inès, élève de CM2, qui a interprété la chanson de Charles Aznavour « les yeux de la mama » dont la voix posée et très juste a provoqué un tonnerre d’applaudissements.
Ce show fut le résultat de beaucoup d’investissement de la part des enfants et de leur animatrice, de réflexion, de modifications, de surprises sur le programme… rien n’avait été appris par coeur et chacun a pu exprimer sa part d’invention et de liberté.
En parallèle de ce spectacle et pour financer l’achat de nouveaux jeux de société, un marché d’été, proposait une vente de produits fabriqués par les enfants dans l’Atelier de Création et Savoir-Faire animé par Pauline.
Rires, bonne humeur, fantaisie… ont ponctué cette soirée qui s’est clôturée autour d’un verre.
Lire aussi
-
Social
Les Essentielles sénior
-
Social
Un bateau pour Ré : ça tangue
C’est devant un parterre d’élus locaux et de membres de l’association « Un bateau pour Ré » que s’est tenue mardi 5 novembre l’Assemblée Générale annuelle, Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
-
Social
Les Petits Drôles : une nouvelle directrice pour la rentrée
La crèche associative à gestion parentale de Sainte-Marie de Ré accueillait à la rentrée sa nouvelle directrice, Aurore Thibaut. Une présentation officielle a été faite aux élus mi-octobre, dans une volonté de communication transparente avec les partenaires de cette crèche historique sur le territoire rétais, fondée en 1987.
Je souhaite réagir à cet article