Faites le plein d’activités aquatiques avec AquaRé
Offres d’abonnements promotionnelles, nombreuses propositions d’activités aquatiques de loisir, école de natation… Le Centre AquaRé de Saint-Martin joue la carte de la séduction et fait figure, à nouveau, de lieu d’attractivité précieux pour la vie locale
Après deux ans de travaux visant à redynamiser le centre aquatique, Arnaud Lorieul, son directeur, a mobilisé toutes ses équipes pour que les retrouvailles avec la clientèle soient à la hauteur. Même si l’été a été un peu chaotique niveau fréquentation suite à l’intro- duction du Pass sanitaire, rendu obligatoire pour entrer à la piscine, le mois de septembre affiche un retour des clients habitués ainsi que la conquête de nouvelles personnes. Sur l’ensemble des abonnements Pass proposés (piscine, aquagym, bien- être), quarante nouveaux abonnés sont venus profiter des offres de rentrée. En comparaison à 2018, la dernière année de référence avant fermeture, c’est une croissance de 30% sur l’ensemble du mois de sep- tembre écoulé.
Parmi l’équipe de Maître-Nageur Sauveteur (MNS), Yohan Gauffreteau ayant quitté le staff pour de nou- velles aventures professionnelles, c’est Laura Mouillet, qui exerçait à la l’hôtel Spa La Grande Terrasse à Châtelaillon qui vient d’intégrer l’équipe. Au total, ce sont quatre MNS à temps plein et deux BNSSA (Brevet de Sauvetage de Sécurité et de Sauvetage Aquatique) à temps partiel qui assurent la sécurité du bassin, les cours et entraînements.
Une nette augmentation est aussi à noter concernant les inscriptions à l’école de natation, du jardin aqua- tique (4-5 ans) en passant par les enfants (6-9 ans) jusqu’aux adultes.
Retour dans le grand bain pour les élèves du territoire
Depuis le 6 septembre, ce sont 280 créneaux de natation qui leur sont proposés. Cela représente dix séances de quarante minutes pour chacune des vingt-huit classes participantes (de la grande section au CM2 et collège). Suivant le nouveau projet éducatif national mis en place par le Ministère de l’Education Nationale, le rythme a été modifié, passant à quatre classes par semaine à rai- son de deux fois par semaine. Cette régularité et cette concentration des séances sur une courte période favorisent et optimisent la qualité de l’apprentissage.
Des activités découvertes : water-polo et natation synchronisée
Chaque jeudi soir à 19h, un cours de Water-Polo pour adolescents et adultes est proposé, coaché par Guillaume. Sport collectif aqua- tique, il faut imaginer une version du hand-ball mais dans l’eau, cette activité d’une heure, sans engage- ment en compétition, est ouverte à partir de quatorze ans, quel que soit le niveau et le sexe. Une heure qui passe très vite après un échauf- fement de quelques longueurs de bassin, une séquence de passes et de tirs au but avant de disputer un match pour mettre en pratique les bases techniques. C’est un sport-loi- sir très physique, pratiqué dans une ambiance conviviale. Et vous pouvez même faire un essai pour tester avant de vous inscrire à l’année !
Tous les mercredis, deux séances d’en- traînement à la natation synchroni- sée se déroulent de 18h à 19h puis de 19h à 20h, sous la houlette de la dynamique Marjorie. A partir de dix ans, après avoir passé un test pré- alable d’évaluation, ce sont trente- cinq participantes (que des filles !) qui s’exercent à danser dans l’eau du grand bassin. Mélange de gymnas- tique, de danse et de natation, c’est une discipline exigeante et complexe qui demande une bonne capacité car- dio-respiratoire ainsi qu’une grande énergie musculaire.
Pour fêter l’automne afin qu’il ne soit pas monotone ou satisfaire les envies de bouger et s’occuper de soi, une opération 10=12 aura lieu du 1er au 31 octobre. Dix entrées achetées et deux supplémentaires vous seront offertes, que ce soit pour l’accès au bassin comme pour les cartes d’ac- cès aux cours de fitness, aquabike… Quant aux vacances de la Toussaint, les inscriptions aux stages de natation sont d’ores et déjà ouvertes.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article