- Enfants et jeunes
- Social
- Fêtes en Ré
« Faîtes des jeux » : vivement la troisième édition
Un peu capricieux, le soleil s’est finalement montré agréable sur la promenade de la plage du Peu Ragot, un lieu très adapté, calme et abrité pour ce type de manifestation. Dès l’ouverture matinale simple et conviviale en présence de Lionel Quillet, Christian Bourgne, Patrice Raffarin et Patrick Rayton, les enfants ont entrainé leurs parents munis de l’indispensable feuille de route pour découvrir la phrase du jour. Dans les allées, de jeux en jeux, les enfants magnifiquement maquillés en chat, chien, papillon ou princesse exotique, ne tardaient pas à croiser leur ami Donin, pour chanter et jouer avec lui. La seconde édition Couardaise de « Faites des jeux » confirme le succès de l’année précédente à la Flotte. Plus de 170 familles sont venues découvrir des jeux de tous les continents, de l’Afrique à l’Asie et de l’Europe aux Amériques. Enfants et parents étaient ravis de partager des jeux inédits surprenants, attractifs, présentés et accompagnés par les animateurs des centres de loisirs, souriants et disponibles. Les parents d’élèves de La Couarde et les foyers des jeunes d’Ars et de La Couarde ont assuré la restauration et les rafraîchissements appréciés de tous.
Nouveauté : les petits de 0 à 6 ans avaient aussi leur espace, très fréquenté et animé par Ré Clé Ré, le Relais d’Assistantes Maternelles et les Petits Moussaillons.
Tous firent preuve de talents et méritaient bien, en fin de parcours, la photo souvenir, prise en famille par Ile de Ré photo club, dans le costume coloré du pays de leur choix. Une belle journée pleine de sens où enfants et parents se sont retrouvés pour jouer et rire ensemble, laissant un instant la télévision et la console de jeux, pour se distraire autrement.
Souriants et heureux de ce succès renouvellé, tous les acteurs et la Communauté de communes de l’ile de Ré peuvent dèjà préparer une troisième édition, trés attendue !
Lire aussi
-
Social
Un bateau pour Ré : ça tangue
C’est devant un parterre d’élus locaux et de membres de l’association « Un bateau pour Ré » que s’est tenue mardi 5 novembre l’Assemblée Générale annuelle, Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
-
Social
Les Petits Drôles : une nouvelle directrice pour la rentrée
La crèche associative à gestion parentale de Sainte-Marie de Ré accueillait à la rentrée sa nouvelle directrice, Aurore Thibaut. Une présentation officielle a été faite aux élus mi-octobre, dans une volonté de communication transparente avec les partenaires de cette crèche historique sur le territoire rétais, fondée en 1987.
-
Social
Réunion publique sur le logement permanent
Je souhaite réagir à cet article