- Arts et Culture
- Loisirs
- Documentaire
Faire revivre leur mémoire et leurs âmes

Vendredi 19 septembre à 19h30 à la salle des fêtes de Rivedoux, le rivedousais Gilles Fonteneau projettera en avant-première son film « Les Timucuas et la rivière des lacs » dédié au peuple Timucua installé voilà deux millénaires dans le nord-est de la Floride et au sud de la Géorgie. Décimés par les virus et les germes venus d’Europe avec l’arrivée des Espagnols il y a 600 ans environ de cela, ils ont totalement disparu. Avec ce magnifique film, Gilles Fonteneau fait revivre leur mémoire et leurs âmes en invitant le spectateur dans leur environnement naturel.
Projection gratuite.
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article