- Arts et Culture
- Loisirs
- Zap'arts
Expositions

Expo – Ars-en-Ré
L’artiste peintre Sylvie Jeannot s’implique depuis dix ans pour les jeunes atteints de la malformation congénitale appelée trisomie 21.
Elle exposera ses porcelaines les 27 et 28 juillet à la salle des fêtes d’Ars-en-Ré, les fonds ainsi récoltés seront versés à Trisomie Enfance Poitou-Charentes.
Formée à la manufacture de Sèvres, dans les Hauts de Seine, Sylvie Jeannot, crée des objets en porcelaine d’une extrême modernité en dépit de sa technique traditionnelle acquise très tôt à la Cité de la céramique.
Elle met depuis toujours sa créativité, très prolifique, au service d’actions humanitaires. Les 27 et 28 juillet à la salle des fêtes d’Ars en Ré, une série de ses délicates porcelaines attendra l’admiration et la générosité des amateurs alors que la céramiste Sylvie Goudeau, interviendra pour des démonstrations de son savoir-faire ancestral.
Un pot d’inauguration sera offert lors du vernissage le 27 juillet à 11 h.
Expo – Les Portes-en-Ré
Collages sur bois de Valentine Rabanit
Du dimanche 23 juillet au dimanche 30 juillet, Valentine Rabanit expose ses collages sur bois à l’atelier Madeleine Brossard à La Rivière.
Fille du peintre Claude Rabanit, Valentine écrit, chante, peint et elle se passionne désormais pour les collages. Dans ses compositions, parfois, un croquis de son père Claude se juxtapose et intègre ses créations dans lesquelles elle livre son amour pour la nature et pour la musique, ses voyages et tout son feeling.
Lire aussi
-
Loisirs
Ophidie Circus : la dernière année ?
Marie La Bohème et Mouche ont obtenu une année de plus pour leur implantation au Clos Bel Air à La Flotte. Les stages des vacances de Pâques se déroulent ainsi du 14 avril au 2 mai 2025, ils seront suivis des stages d’été puis de La Toussaint. Et après ? C’est la grande inconnue.
-
Loisirs
La Java des Baleines : Le retour !
Il est des moments forts qui rythment la vie rétaise. Après les premières belles journées ensoleillées de printemps qui signent le début de la saison touristique, l’ouverture de La Java des Baleines annonce des soirées animées. Enfin !
-
Loisirs
« L’Île de Ré sauvage et naturelle »
Hervé Roques et Mathieu Latour nous font la surprise de ce très bel ouvrage de photos accompagnées de textes. On y (re)découvre l’île de Ré telle qu’on l’aime. A feuilleter et lire sans modération...
Je souhaite réagir à cet article