- Arts et Culture
- Loisirs
- Artistes amateurs
Exposition Plum’arts à la Maison du Fier

Gérée par la LPO aux Portes-en-Ré, la Maison du Fier accueille jusqu’au 29 juin une exposition de peintures et de sculptures réalisées par des résidents du Centre Départemental d’Accueil de Saint-Martin en partenariat avec l’association La Vague bleue.
Ce projet artistique est né de la volonté de faire découvrir l’univers des oiseaux aux résidents adultes handicapés du centre de Saint-Martin. Ce printemps, plusieurs d’entre eux ont ainsi eu l’occasion de parcourir les marais bordant la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges. Jumelles en bandoulière, ils se sont familiarisés avec les habitants ailés des marais : aigrettes, tadornes, échasses, avocettes, chevaliers…
Nés de leur imagination fertile, des tableaux d’oiseaux et des sculptures en papier mâché (réalisées avec les enfants de CM1/CM2 de l’école Sainte-Catherine de La Flotte) ont ainsi vu le jour et sont donc exposés à la Maison du Fier. La vente de ces tableaux permettra de financer les sorties futures des résidents.
La Maison du Fier est ouverte chaque jour (sauf samedi matin) de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h. Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter la LPO à la Maison du Fier (voir ci-contre) ou le Centre Départemental d’Accueil de Saint-Martin au 05 46 09 19 90.
Maison du Fier – LPO France
lilleau.niges@espaces-naturels.fr
LPO – Maison du Fier
Route du vieux port – 17880 Les Portes-en-Ré
Tél /Fax : 05 46 29 50 74
e-mail : lilleau.niges@espaces-naturels.fr
site web : http://ile-de-re.lpo.fr/
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article