- Arts et Culture
- Loisirs
- Artistes amateurs
Exposition Plum’arts à la Maison du Fier
Gérée par la LPO aux Portes-en-Ré, la Maison du Fier accueille jusqu’au 29 juin une exposition de peintures et de sculptures réalisées par des résidents du Centre Départemental d’Accueil de Saint-Martin en partenariat avec l’association La Vague bleue.
Ce projet artistique est né de la volonté de faire découvrir l’univers des oiseaux aux résidents adultes handicapés du centre de Saint-Martin. Ce printemps, plusieurs d’entre eux ont ainsi eu l’occasion de parcourir les marais bordant la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges. Jumelles en bandoulière, ils se sont familiarisés avec les habitants ailés des marais : aigrettes, tadornes, échasses, avocettes, chevaliers…
Nés de leur imagination fertile, des tableaux d’oiseaux et des sculptures en papier mâché (réalisées avec les enfants de CM1/CM2 de l’école Sainte-Catherine de La Flotte) ont ainsi vu le jour et sont donc exposés à la Maison du Fier. La vente de ces tableaux permettra de financer les sorties futures des résidents.
La Maison du Fier est ouverte chaque jour (sauf samedi matin) de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h. Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter la LPO à la Maison du Fier (voir ci-contre) ou le Centre Départemental d’Accueil de Saint-Martin au 05 46 09 19 90.
Maison du Fier – LPO France
lilleau.niges@espaces-naturels.fr
LPO – Maison du Fier
Route du vieux port – 17880 Les Portes-en-Ré
Tél /Fax : 05 46 29 50 74
e-mail : lilleau.niges@espaces-naturels.fr
site web : http://ile-de-re.lpo.fr/
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article