Exposition d’artisanat d’art au Hangar à Sel
Du 25 au 29 mai, l’association Capucine Artisanat organise la 8ème édition de son exposition qui met à l’honneur les artisans d’art charentais.
Alors que l’été approche, cette nouvelle édition permettra au public d’aller à la rencontre de ceux qui font vivre l’artisanat d’art, encore et toujours dans ce beau lieu attenant à la Maison du Fier qu’est le Hangar à Sel aux Portes en Ré.
Une grande variété d’artisans et toujours de la nouveauté
Sur dix artistes présents, cinq reviennent pour cette édition. Peintures et objets de curiosité, bois sculpté et sculpture sur noix de coco, girouettes artisanales et céramique d’art ; ces artistes récurrents viendront présenter au public de nouvelles œuvres, preuve de la vivacité de leur créativité.
Mais l’exposition comptera également cinq nouveaux venus. Sérigraphie, gravure, sculpture sur métal, macramés et poterie raku issue d’une méthode coréenne de cuisson lente, le public pourra découvrir de nouveaux visages et nouveaux talents lors de cette 8ème édition.
L’envie de partager passion et savoir-faire
Estelle Bonnaud de l’association Capucine Artisanat rappelle que « chaque édition est surtout l’occasion de belles rencontres entre public et artistes. » Car au-delà de la dimension marché d’artisans, c’est l’envie d’aller à la rencontre du public qui anime l’association. Estelle ajoute que l’objectif est de « faire de l’éducation populaire autour de nos savoir-faire. Partager notre approche de la créa- tion à partir de la matière. »
L’exposition est à l’image de l’ambition qui anime depuis toujours l’association, un des tout premiers collectifs d’artisans en France fondé en 1976. A une époque où le tout e-commerce et la mondialisation dominent, il est excitant de voir un savoir-faire local et totalement « made in France » se mettre en valeur et rencontrer son public.
Les artisans donnent donc rendez-vous à toutes et à tous du 25 au 29 mai de 10h à 19h. Avec dans la foulée une 9ème édition qui se tiendra du 10 au 14 août.
Les artisans exposants
– Fy Virginie : Atelier Fybulle, peintures et objets de curiosité – Fromonteil Hélène : HF Sculpture, sculpture sur bois – Paulard Cyril : Sculptures noix de coco – Bonnaud Estelle : Atelier Girouettes à tous Vents – Thierry François : Atelier Face au Vent – Hugo Boudin : Artiste plasticien – Rachel Letang : Gravure – Brigitte Imbert : Bilaboraku – Sculpture raku – Les Trucs de Sam : Sculpture métal – Marion Arnaudon Ayraut : La Majo Déco Macramé
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article