- Arts et Culture
- Loisirs
- Sculpture
Événement à la Galerie Glineur
Edmundo Solari, qui se fait trop rare, sera présent à la Galerie Glineur où il exposera de nouvelles sculptures, à partir du 16 mai. Un événement à ne pas manquer.

Edmundo Solari, sculpteur d’origine uruguayenne vivant en Belgique, nous revient avec neuf nouvelles pièces toujours aussi équilibrées et élégantes. Le grand art de Solari est de donner vie au métal, transcendant la technique que cet ancien ferronnier maîtrise parfaitement, il le travaille jusqu’à lui donner l’aspect qu’il désire. Ses émotions occupent l’espace à travers les statues de bronze, d’acier ou de fer qu’il créée, leur insufflant un équilibre élégant, mais fragile. Leurs silhouettes longilignes aux formes épurées fascinent et donnent un côté aérien à son oeuvre. Parmi ses thèmes de prédilection, on retrouve fréquemment l’homme qui marche et le jongleur.
De la culture de son pays natal, il a gardé le sens d’une certaine métaphysique et une tendresse humaine dans laquelle le critique d’art Lucien Rama retrouve l’esprit de Coelho. Le personnage qu’il a inventé et duplique selon son inspiration est à la fois tendre et anxieux. En quête de lui-même, il poursuit son voyage sur ce fond de culture amérindienne menant peut-être à la découverte de soi, plus difficilement au bonheur. Le message est simple et universel.
Sculpteur reconnu, Edmundo Solari est arrivé à l’âge de 17 ans en Belgique où il a étudié à l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles. Il a présenté ses créations dans de nombreuses expositions et manifestations culturelles à travers le monde et les Rétais sont privilégiés de pouvoir contempler certaines de ses dernières créations à la Galerie Glineur dès le 16 mai. Cela augure favorablement de la programmation qu’Aurélie Glineur- Legros nous réserve pour cet été.
Galerie Glineur
18, rue de Sully
17410 Saint-Martin de Ré
Tél. 05 16 19 13 90
Mobile : 06 14 61 23 86
www.galerieglineur.com
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article