EveilàSoi, nouveau centre santé-bien-être
Il a ouvert ses portes début janvier au Bois-Plage à quelques pas de l’océan.
Si le centre EveilàSoi a pris place dans l’enceinte de la résidence Séniors Les Jardins d’Arcadie, il n’est pas réservé aux seuls résidents, loin de là. Rencontre avec son initiatrice Audrey Péreira.
Un enfant et une crise sanitaire plus tard…
Ostéopathe à Saint-Martin pendant treize ans, voilà Audrey Péreira installée au Bois-Plage, où elle a trouvé le lieu propice à la réalisation d’un projet qui lui tenait à coeur et nous ramène avant 2020 et la crise sanitaire.
« Avec plusieurs amies praticiennes partageant les mêmes valeurs, nous nous étions rendues compte que nous avions plusieurs patients en commun », explique Audrey. De ce constat naît une réflexion collective prenant corps dans un projet mais aussi dans la création de l’association Un Pas Vers Soi, qui prévoit un évènement en mars 2020. Évidemment il n’aura pas lieu. Le temps se suspend, d’autant plus pour Audrey qui met au monde son second enfant en août 2020 puis s’engage dans une formation de trois ans pour ajouter à ses compétences d’ostéopathe celles de la psychosomatique. De quoi s’agit-il ? « D’aller chercher l’origine émotionnelle d’une pathologie », explique-t-elle.
A Saint-Martin, et Audrey étant désormais secondée par une collaboratrice, les murs se font étroits. Résolument, l’ostéopathe part en quête d’un autre lieu.
Projet commun
L’idée d’une offre complémentaire au sein d’un même cabinet revient et Audrey reprend contact avec ses amies qui, pendant ce temps, ont poursuivi leur chemin. Se trouvent ainsi réunies aujourd’hui au Bois-Plage ostéopathie bien sûr avec Audrey Péreira et sa collaboratrice Julie Colleu, Marie Scherrer pratiquant le shiatsu, Corinne Texier Caspar la réflexologie et la thérapie olfactive, Cinthia Decelle, naturopathe et enfin Hélène Massé, somatothérapeute. Trois d’entre elles dispensent également des séances de yoga et différentes formes de massages.
Une approche holistique
Du grec holos-entier. Les thérapies dites holistiques considèrent l’individu dans sa globalité et ses différentes dimensions, physique, énergétique, mais aussi émotionnelle, psychique et comportementale.
« Nous ne sommes pas qu’un symptôme », affirme Audrey Péreira exprimant à travers cette devise le fondement de son travail. Il s’agit donc tout d’abord d’écouter et de comprendre les raisons de la demande puis de définir une stratégie d’ a c compagnement personnalisée. Parce que finalement, nous sommes tous uniques, nous n’avons pas les mêmes attentes ni les mêmes besoins. Et si Audrey Péreira est porteuse du projet moral, toutes les praticiennes ont signé une charte d’engagement mettant au centre ceux et celles qui poussent la porte en quête de mieux-être.
Qui ne s’est pas un jour demandé d’où venait cette douleur chronique dans le dos sans la moindre pathologie par ailleurs ? Ce n’est là qu’un exemple courant mais la conscience du corps, de l’impact que peuvent avoir sur lui notre environnement et nos parcours de vie est sans doute le premier geste de bienveillance à faire envers soimême.
Centre EveilàSoi
22, avenue de la Plage au Bois-Plage
Informations et contact :
centre-eveilasoi.com
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article