- Environnement & Patrimoine
- Nature
- Ornithologie
Eurobirdwatch : Découvrez la magie des oiseaux migrateurs

Le samedi 1er octobre, la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) vous donne rendez-vous dans un site méconnu de l’île de Ré (La Lasse sur la commune de Loix) pour découvrir la magie de la migration des oiseaux.
Cette animation gratuite a lieu dans le cadre de l’Eurobirdwatch. Dans toute l’Europe, des centaines de passionnés font découvrir durant ce week-end l’un des phénomènes les plus étonnants du monde animal : la migration des oiseaux.
En raison de sa situation géographique et de la diversité des milieux (vasières et estrans rocheux notamment), La Lasse accueille de très nombreux oiseaux appartenant à une multitude d’espèces : bécasseaux, barges, pluviers, huîtriers, bernaches… Tous ces migrateurs arrivent actuellement du Grand-Nord et vont passer l’hiver sur l’île de Ré.
Un point d’observation est ainsi proposé non stop de 15h à 18h. Bref, tout un monde fascinant à découvrir pour quelques minutes ou quelques heures…
Rendez-vous à La Lasse (côte nord de Loix, accès parking du Préau par la route des Goélands après l’écomusée des marais salants). Animation gratuite sans inscription.
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter la LPO à la Maison du Fier/Les Portes-en-Ré : 05 46 29 50 74.
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
Voyagez dans l’univers des insectes
Après le succès de la première édition l’an passé, le Festival des insectes revient du 5 au 13 avril 2025. A travers les regards croisés de l’Art et de la Science, il nous invite à découvrir les insectes autrement.
-
Environnement & Patrimoine
L’île de Ré, entre biodiversité et imaginaire
Du 1er avril au 1er mai 2025, l’île de Ré va vibrer au rythme du Mois de l’environnement, organisé par la CdC sur le thème « biodiversité et imaginaire ». Spectacles, expériences immersives, concerts… plongeront l’île de Ré dans un monde onirique tout droit sorti d’un conte de Jules Verne.
-
Environnement & Patrimoine
Ré, la Verte !
Je souhaite réagir à cet article