- Environnement & Patrimoine
- Nature
- Ornithologie
Eurobirdwatch : Découvrez la magie des oiseaux migrateurs
Le samedi 1er octobre, la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) vous donne rendez-vous dans un site méconnu de l’île de Ré (La Lasse sur la commune de Loix) pour découvrir la magie de la migration des oiseaux.
Cette animation gratuite a lieu dans le cadre de l’Eurobirdwatch. Dans toute l’Europe, des centaines de passionnés font découvrir durant ce week-end l’un des phénomènes les plus étonnants du monde animal : la migration des oiseaux.
En raison de sa situation géographique et de la diversité des milieux (vasières et estrans rocheux notamment), La Lasse accueille de très nombreux oiseaux appartenant à une multitude d’espèces : bécasseaux, barges, pluviers, huîtriers, bernaches… Tous ces migrateurs arrivent actuellement du Grand-Nord et vont passer l’hiver sur l’île de Ré.
Un point d’observation est ainsi proposé non stop de 15h à 18h. Bref, tout un monde fascinant à découvrir pour quelques minutes ou quelques heures…
Rendez-vous à La Lasse (côte nord de Loix, accès parking du Préau par la route des Goélands après l’écomusée des marais salants). Animation gratuite sans inscription.
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter la LPO à la Maison du Fier/Les Portes-en-Ré : 05 46 29 50 74.
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
L’île de Ré et La Rochelle, un destin lié… jusque dans les commémorations
Dans le cadre des 400 ans des guerres de religion, la Communauté de communes de l’île de Ré, la ville de La Rochelle et La Rochelle Université organisent un colloque scientifique, ouvert au grand public, du 27 au 29 novembre.
-
Environnement & Patrimoine
AlimenTerre, engagé pour une alimentation éthique
Les 25 et 26 novembre, le festival AlimenTerre se tiendra sur l’île de Ré. Trois projections documentaires suivies de temps d’échange sont programmées à La Maline. Présentation avec l’un des co-organisateurs sur l’île de Ré de ce festival international, Geoffroy Maincent.
-
Environnement & Patrimoine
Grand Port Maritime : MAT-Ré reste vigilante
Après avoir été longtemps isolée, l’association rétaise entretient désormais des relations avec la gouvernance portuaire, avec les autres associations et élargit ses sujets de vigilance.
Je souhaite réagir à cet article