Cet été, ouvrez les yeux et les oreilles !
Souriez, vous êtes désormais filmé sur le Pont par le nouveau radar tronçon, à moins que vous n’empruntiez la navette électrique pour 1 € seulement, relayée ensuite sur l’île de Ré par une offre estivale de transports alternatifs renforcée. L’été sur l’île de Ré, que ce soit sur terre, sous l’eau ou dans les airs, en pleine nature, dans les marais, sur un port ou au détour d’une venelle, lors d’un salon du livre ou d’un festival de mode, ou tout simplement à la terrasse d’un café, le spectacle est partout et les sensations multiples.
Bien que la saison estivale incite à des sujets légers, Ré à la Hune a été à la rencontre du Député La Rochelle – île de Ré, Olivier Falorni, tout juste deux ans après son élection, pour évoquer quelques sujets nationaux et plus locaux et l’interroger sur sa conception du rôle de Député. Loin de la politique politicienne ou des idéologies de parti, c’est un élu pragmatique qui nous a reçus dans sa permanence rochelaise, où bon nombre de Rétais vont à sa rencontre, tout comme lors des événements auxquels il participe sur l’île de Ré.
Chaque été voit aussi défiler les assemblées générales des associations environnementales, qui profitent de la présence de nombre de leurs adhérents. MAT-Ré ouvre le bal cette année avec pour sujet central les recours dans les affaires Holcim, dont les jugements tardent. Nous donnons ainsi la parole tant à l’association qu’au maire de Rivedoux-Plage, dans ces affaires qui peuvent paraître complexes. Toute l’équipe rédactionnelle de Ré à la Hune vous invite à partager ses rencontres et ses coups de coeur, au gré de ses pérégrinations insulaires.
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article