Un été sur l’île

Tandis qu’un travail concerté avec le Ministère de l’Écologie a porté ses fruits dans le cadre de la révision du PPRL, l’île de Ré doit faire face à de nouveaux enjeux nommés « GEMAPI » et « Loi ALUR ». Si les ostréiculteurs et mytiliculteurs, confrontés à une surmortalité des huîtres et des moules, ont frappé fort en établissant des barrages filtrants sur le Pont de l’île de Ré, leur action est à la hauteur de leur désarroi lié au manque de réponse des pouvoirs publics, face à une dégradation environnementale et aux pertes financières subies.
L’été sur « Ré » c’est aussi l’heure des multiples festivals, animations et loisirs concoctés pour le plus grand bonheur des estivants et des habitants. Ré à la Hune vous invite à découvrir ses pages « jeux de l’été » et à suivre toute l’actualité et l’agenda des événements estivaux sur www.realahune.fr.
Lire aussi
-
Politique
Des élus rétais engagés sur un sujet vital
Après les 1ères Assises du Logement d’octobre 2022, qui avaient permis de solliciter les habitants et d’étayer le constat, cette 2ème édition qui s’est déroulée le 20 mars 2025, en présence de 170 personnes, avait pour objectif de présenter les actions concrètes déployées pour le logement à l’année, sur l’île de Ré.
-
Politique
Le site du Belvédère à nouveau accessible
La première phase des travaux de réaménagement et d’embellissement du site du Belvédère, menée par le Département, a débuté en décembre dernier. Les délais ayant été tenus, la réouverture de la voie d’accès (RD 21) à la sortie du Pont de l’île de Ré a été possible depuis vendredi 4 avril.
-
Politique
D. Bussereau présidera Ambition France Transports
A l’occasion de son déplacement sur le site industriel d’Alstom, à Aytré, le 14 mars dernier, le Premier ministre François Bayrou a annoncé que Dominique Bussereau, ancien ministre, président de département et député, présidera « Ambition France Transports ».
Je souhaite réagir à cet article