Un été animé
Un certain nombre d’animations et d’expositions se dérouleront à Saint-Clément-des-Baleines en août sous l‘égide de la mairie qui ne permettront plus de dire qu’il ne se passe jamais rien à Saint-Clément ! Voici leur programme.
Les animations
Le 7 août, un marché nocturne aura lieu sur la place de l’église avec des déambulations d’échassiers et à la nuit tombée un passage Show feu et artifices. Il sera possible de se restaurer sur le marché.
Le 9 août, en bord de mer, près de l’écluse de La Moufette, un feu d’artifices sera tiré à 22h30. La soirée continuera avec un bal animé par Maxence et son pianiste sur l’aire de loisirs.
Le 14 août, c’est un super concours de châteaux de sable qui aura lieu sur la plage de la Conche à partir de 14h avec la participation et l’aide d’un sculpteur sur sable. Il est nécessaire de s’inscrire à l’aire de loisirs. La remise des prix se fera sur l’aire de loisirs, lors d’un goûter offert par la municipalité, vers 17h.
Le 15 août, Grande Bouvette à partir de 10h du matin avec participation du Comité des Fêtes Villageoises. Les ânes en culotte de Régis Léau seront présents et une démonstration de palets vendéens aura lieu avec une animation clown et jonglage. Il sera possible de se restaurer sur place dans le Clos de la mairie.
Du 17 au 20 août, avec la participation de l’Office de Tourisme, se déroulera la 5e édition de Jazz au Phare pleine d’ambition et de nouveautés. Le succès de cette manifestation se confirmant d’année en année, dès cette édition, la durée du festival s’allonge à cinq jours au lieu de quatre, le nombre de concerts augmente passant à 9 payants et 45 gratuits avec 130 musiciens présents.
Le 13 septembre, un loto sera organisé par le Comité des Fêtes Villageoises dans la salle polyvalente à partir de 20h. Renseignements à l’Office de Tourisme de Saint-Clément.
Les expositions
Depuis le 21 juillet et jusqu’au 12 août : une exposition de photos sur les phares de Croatie dans la salle municipale, tous les jours de 11h à 12h30 et du 14 au 24 août, exposition des peintres amateurs « Les Marcambelles » dans la salle municipale.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article