- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Animation commerciale
Et que ça roule !
Le village commercial et artisanal de la Croix Michaud à La Flotte-en-Ré accueillera la première journée de l’occasion roulante ouverte à tous, dimanche 22 septembre de 7 heures à 19 heures.
Inédit dans l’île de Ré !
Sur une idée originale de Claude Neveur, l’Association des Artisans et Commerçants de la Croix Michaud (AACCM) organise cette journée de l’occasion roulante dédiée à la vente de tout ce qui roule. Des rollers au skate-board, de la trottinette au vélo, du vélomoteur à la moto, du tricycle au fauteuil roulant, de la voiture au camion, de la voiture de collection aux véhicules utilitaires, de la brouette aux remorques, des modèles réduits aux jouets roulants… et la liste n’est pas exhaustive, tout ce qui roule se retrouvera au village commercial et artisanal de la Croix Michaud pour cette vente d’occasion inédite sur l’île de Ré. Le centre de bilan restera ouvert pour réaliser les contrôles techniques nécessaires à certaines transactions de véhicules. Le parking d’Intermarché sera réservé aux visiteurs, tandis que cafés et restaurants du village vous accueilleront dans une ambiance joyeuse et conviviale. Particuliers et professionnels vendeurs peuvent encore s’inscrire auprès de l’association. L’entrée du public est libre et gratuite.
Le village de la Croix Michaud : 30 ans en 2014
Facilement accessible et desservi par la route départementale 735 que tout véhicule venant du pont en direction de La Flotte empreinte pour se rendre à Saint-Martin, le village de la Croix Michaud draine une clientèle importante. Réunir, sur cette zone boisée de 7 ha, des activités artisanales, commerciales, médicales, vétérinaires, services et créations artistiques, sans altérer le dynamisme du centre bourg de La Flotte était un pari osé, inscrit par le Maire dès 1977 dans le plan d’occupation des sols de la commune. Depuis la première installation du pionnier Robert Arnault en 1984, ce sont aujourd’hui 90 commerçants, artisans et services qui donnent toute son âme et tout son professionnalisme au village de la Croix Michaud. Une belle journée pour trouver son bonheur !
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article