Esprit mutualiste et transparence
En ouvrant l’AG de la caisse locale du Crédit Mutuel de l’île de Ré le 23 mars sur la chanson Bruxelles de Dick Annegarn, le président Jean Dehen, les collaborateurs et toute l’assistance ont rendu un hommage émouvant et solidaire aux victimes des attentats de Bruxelles.
L’assemblée statutaire
En présence de Mr Morin, représentant fédéral et directeur des réseaux Crédit Mutuel, la partie statutaire de l’assemblée générale s’est déroulée avec application faisant apparaître un fonctionnement et un bilan de l’exercice positifs. 386 clients nouveaux portent à 5499 leur nombre pour la caisse rétaise fin 2015. Les dépôts d’épargne, l’euro compte, les assurances auto et la téléphonie progressent également pour un résultat global net au bilan de 154 038, 83 euros. Après lecture du rapport général par Alain Martin, toutes les résolutions sont votées à l’unanimité et les administrateurs sortants et nouveaux qui se présentaient sont élus ou réélus.
N°1 sur le podium de la relation client
Joël Bouillaud, directeur île de Ré avait plaisir à présenter tous ses collaborateurs, très applaudis. Il soulignait aussi l’explosion du nombre de connexions de la banque à distance. Jean Dehen rappelait les partenariats et soutiens aux associations locales qui traduit l’implication de la banque mutualiste dans la vie économique et sociale du territoire, à l’instar de l’école de musique de l’île de Ré, présidée par Bruno Poidevin, efficacement aidée par la banque. Le témoignage dynamique de deux créateurs/repreneurs d’entreprises ayant bénéficié du Prêt Avenir à taux zéro a illustré le sens donné à l’action économique de la banque. Mr Morin et Mr Bouillaud ont éclairé et rassuré l’assistance sur les échos rapportés par la presse, notamment autour du conflit de gouvernance à la tête du groupe et sur les fonds placés dans les paradis fiscaux, qui ne concernent pas directement le Crédit Mutuel, mais une banque rachetée lors de la reprise du groupe CIC. L’AG s’est achevée comme à l’accoutumée dans la convivialité.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article