- Patrimoine
- Terroir/Merroir
- Entreprise
Esprit du Sel, très active sur les salons

L’entreprise rétaise Esprit du Sel se donne toutes les chances de réussir son développement commercial en France et à l’International, en étant très présent sur les salons.
Ainsi, Esprit du Sel, a été sélectionné comme producteur traditionnel exclusif en France de Sel Marin et de Fleur de Sel pour la « Fête Nationale de la Gastronomie » ayant eu lieu à la fin du mois de septembre 2015 sur le parvis de Montparnasse. Cet événement national, organisé par les ministères de l’économie et de l’agriculture, a réuni les meilleurs artisans gastronomiques français et plus de 40 chefs maîtres restaurateurs étoilés.
Durant trois jours plus de 8500 visiteurs, particuliers et professionnels, ont découvert leurs produits et leur savoir-faire unique. Les dirigeants ont pu nouer de réels partenariats avec des chefs de renom qui reconnaissent la très haute qualité du sel marin et de la fleur de sel d’Eprit du Sel. Une occasion unique aussi de mettre en avant l’île de Ré et le fabuleux travail des sauniers.
Pour la première fois, Esprit du Sel exposait au Salon Gourmet Sélection, fin septembre également, à Paris Porte de Versailles. Cet évènement est sans conteste LE rendez- vous des professionnels, épiciers fins, restaurateurs, artisans, nationaux et internationaux. De belles rencontres et découvertes là encore pour les dirigeants, tandis que leurs visiteurs ont été conquis par le positionnement sélectif et haut de gamme des produits de l’entreprise rétaise. Avec plus de 4 000 acheteurs professionnels venus de France et d’Europe, Esprit du Sel a pu établir de futurs partenariats très qualitatifs, son savoir-faire authentique étant un atout indéniable L’île de Ré a aussi été représentée au travers de cet acteur rétais.

Enfin, Esprit du Sel a eu l’honneur d’être retenue comme entreprise rétaise référente dans l’exploitation du sel marin et de la fleur de sel, pour la visite de l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine sur l’île de Ré, le 26 septembre dernier.
La PME a reçu sur ses marais salants de Loix, S.E.M. ZHAI Jun, Ambassadeur de la République Populaire de Chine en France, ainsi que plusieurs de ses conseillers et secrétaires, durant plus de deux heures.
Une occasion unique de partager ses savoirs faire et stratégies de développement commercial international. L’opportunité de construire des échanges commerciaux dynamiques entre la France et la Chine a été mise en avant et l’Ambassadeur et son équipe ont été fortement séduits par Esprit du Sel, pour laquelle il s’agit d’une vraie reconnaissance et d’un réel potentiel de développement.
Lire aussi
-
Économie
Salon de l’Agriculture : la production rétaise à l’honneur
En 2024, seules les huîtres étaient représentées au Salon de l’agriculture. Cette année, l’APH-Ré s’est associée aux viticulteurs d’Uniré et à la Coopérative des sauniers de l’île pour exposer plus largement ses trésors. Résultat : un stand qui ne désemplit pas et une belle image pour nos produits du terroir.
-
Économie
Uniré : Pineau et pomme de terre se comportent bien
Comme d’habitude, compte tenu d’un exercice démarrant au 1er juillet, l’AG d’Uniré concernait la récolte de vin 2023 et la collecte des pommes de terre 2024. Mais il fut aussi question dans les commentaires de la récolte de vin 2024.
-
Économie
Salon de l’Agriculture : des huîtres, du vin et du sel
Pour la 61e édition, trois métiers issus de l’agriculture de l’île de Ré seront présents au Salon. L’APH-Ré, déjà présente l’an dernier, la joue groupé et emmène avec elle les viticulteurs d’Uniré et la Coopérative des Sauniers.
Je souhaite réagir à cet article