Escale beauté au pays des mille et une nuits
Audrey, responsable de l’Institut « à Fleur de peau » à La Flotte, et son équipe, avaient invité soixante- dix fidèles clientes pour une soirée privée. L’occasion de se retrouver en immersion totale au cœur de soins visage et corps sur le thème du Maroc. Dépaysement garanti.
Bravant la froideur d’une soirée automnale, les clientes qui ont franchi le seuil de la porte de la salle des fêtes de la Mairie de La Flotte ce vendredi 5 novembre, étaient sûrement loin d’imaginer ce qui les attendait. Audrey, qui a préparé cet événement depuis de longs mois, avait mis tout son cœur et son éner- gie pour charmer ses invitées grâce à une mise en scène digne d’un palais des mille et une nuits. Dans un décor oriental aux tonalités chaudes où le moindre détail avait été pensé pour suggérer le Maroc, des danseuses du ventre et leur fameux « youyou » accueillaient de manière festive l’en- semble des participantes. Différents ateliers : tatouage au henné, maquil- lage, découverte de la ligne de soins Eskalia dédiée à des rituels de beauté associés à une destination… ont ponctué cette soirée. Audrey ainsi que Lou, Océane et Syane, les esthéticiennes qui travaillent avec elle à l’institut, ont pris la parole à différents moments expliquant leurs nouveautés en matière de soins ou d’esthétique comme le rehausse- ment de cils. Proposant également des offres de Noël et Pass VIP réser- vées aux clientes de cette soirée exceptionnelle.
Un somptueux buffet de spécialités orientales et le fameux thé à la men- the ont régalé ces Rétaises venues pour la plupart entre amies afin de pouvoir échanger conseils sur leur routine beauté tout en profitant d’une pause détente et envoûtante.
Non seulement Audrey souhaitait remercier ses clientes pour leur confiance en leur proposant ce moment inédit et différent de leur quotidien mais aussi mettre un coup de projecteur sur la jeune marque française de cosmétique Eskalia, créée en 2017 à Agen !
Il était une fois…
Samantha et Théo, passion- nés de voyage et de cosmé- tique ont voulu mettre en commun leurs deux passions pour n’en former qu’une : Eskalia. Cette marque allie modernité, efficacité et cocooning pour apporter l’évasion détente dont chacun a besoin. Ensemble dans la vie comme au travail, leur complémentarité est leur force. La singularité d’Eskalia : des ingrédients naturels made in France, (vérifiables grâce à l’application Clean Beauty et le scan des produits), des soins pour toute la famille car les produits conviennent aux peaux et aux besoins des petits comme à ceux des ados… deux escales beauté sur-prises par an pour en finir avec la routine ! Saison après saison, c’est la découverte d’un nouveau pays et de nouvelles gammes de produits dédiés, aux senteurs et actifs en lien avec l’escale pour encore plus de plaisir et de douceur. Zanzibar, Norvège, Laponie, Thaïlande… Pour l’automne-hiver 2021 c’est le Maroc qui est à l’honneur et l’escale qu’Audrey avait choisie de mettre en avant lors de cette soirée. Le plus beau des voyages aux odeurs de jasmin, huile d’argan, figue de barbarie… pour se retrouver dans la Médina de Marrakech.Un tirage au sort clôturait la soi- rée avec la possibilité de gagner un week-end de rêve pour deux au Maroc
Cette belle initiative entrepreneuriale méritait d’être soulignée. Ce type d’événement permet de conserver le lien social qui fait quelque peu défaut sur l’île à l’approche de l’hi- ver. Audrey affiche sa volonté de faire vivre l’économie locale à l’an- née. Comme elle nous le confiait, la pandémie et les différents confi- nements ont été de véritables élec- trochocs au niveau professionnel l’incitant à se remettre en question et à faire preuve d’imagination et d’innovation pour séduire sa clien- tèle tout au long de l’année qu’elle soit de passage ou îlienne.
L’équipe de l’institut A Fleur de peau en tenue traditionnelle orientale.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article