- Patrimoine
- Terroir/Merroir
- Produits du terroir
Esprit du Sel, une marque emblématique de l’île de Ré
Depuis toujours, notre détermination est totale pour la sauvegarde des marais salants de l’île de Ré. En 1994, nous fondons la société « Esprit du Sel » au coeur de l’île de Ré.
Cette société correspond à notre engagement pour le maintien et la sauvegarde de la valeur patrimoniale des marais salants de l’île de Ré. Il s’agit de revaloriser culturellement et économiquement les produits issus du marais salant traditionnel : le sel gris marin et la fleur de sel de l’île de Ré. Notre engagement quotidien est d’élaborer et commercialiser des produits « marins » rétais, de grande qualité, originaux et variés avec pour thème central le marais salant et la mer ; des produits qui revendiquent le respect d’une tradition, qui se réclament d’une valeur artisanale et répondent à une préoccupation écologique.
« Nous nous sommes fixés pour objectif le développement d’une gamme de produits typiques de l’île de Ré, et la promotion de l’image qualitative de l’île par l’intermédiaire de ses produits régionaux en France et à l’étranger ».
Venez découvrir et déguster le meilleur de la tradition artisanale rétaise dans l’une de nos quatre boutiques à La Flotte en Ré, Saint-Martin de Ré, Ars-en-Ré et Saint- Clément des Baleines.
Lire aussi
-
Économie
Eliott Salin, l’un des « meilleurs apprentis de France »
-
Économie
Le Festival de La Fleur de Sel en images
Pour sa seconde édition, le Festival organisé par le Département de la Charente-Maritime a confirmé son succès de l’an passé. Conférences, visites des marais, marché de producteurs, food-trucks, espaces jeux ont attiré Rétais et vacanciers, notamment beaucoup d’étrangers, aux Portes-en-Ré.
-
Économie
Frédéric Johan, chef de culture pour Sagiterres
A 42 ans, ce Breton, né dans une famille d’agriculteurs et ayant choisi une voie technico-commerciale, s’est reconverti pour se rapprocher de la terre et a eu l’opportunité de rejoindre la coopérative Uniré, comme chef de culture pour sa filiale Sagiterres.
Je souhaite réagir à cet article