Des Entrepreneurs made in Ré
Ne dit-on pas qu’en France la création d’entreprise est le parcours du combattant ? Et bien la preuve que pour ces deux jeunes entreprises, Ré Tuk Tuk et Réstream’s bagel, lorsque la motivation et l’ambition sont là, tout est possible.
Beaucoup de travail a été nécessaire à ces nouveaux chefs d’entreprise pour que leur projet voit le jour mais c’est chose faite ! A l’occasion de la saison estivale, découvrez sans modération ces belles initiatives de jeunes entrepreneurs made in Ré…
Ré Tuk Tuk, nouveau et unique sur l’île
Vous pouvez louer ces tricycles avec chauffeur, pour l’instant au nombre de deux, d’une capacité de six places chacun, totalement ouvert sur l’extérieur et silencieux, idéaux pour une balade à la carte de une, deux ou trois heures, pour des trajets courts ou en location privée pour des mariages, enterrement de vie de jeune fille, séminaires… Ce nouveau mode de transport, mis en service depuis le mois de juin, connaît déjà un très bon accueil de la part des particuliers mais aussi des structures professionnelles (offices de tourisme, restaurateurs, campings, hôtels…).
Soucieux et respectueux de l’environnement ces tuk tuk sont électriques d’une autonomie de 120 à 140 km, en parfaite adéquation avec les normes européennes en vigueur sur le plan technique et sécurité (munis de ceinture de sécurité). Avec la volonté de proposer ce service à l’année, les Tuk Tuk seront équipés en mode hivernal avec des bâches anti-pluie, les sièges seront chauffants et des plaids et coussins apporteront tout le confort nécessaire.
Une solution originale pour se déplacer
Deux chauffeurs habilités, Christophe à l’initiative du projet et Nicolas, originaire d’Ars et qui connaît bien le patrimoine rétais, les adresses incontournables, les ruelles et venelles typiques, les producteurs locaux prêts à faire déguster leurs produits… sont à votre disposition pour une découverte de l’île autrement et un parcours que vous n’oublierez pas de sitôt. Envie d’un piquenique sushi à l’autre bout de l’île sans moyen de transport ? Ré Tuk Tuk vous dépose et vous reprend quelques heures plus tard…
Comment utiliser ce service ?
Sur un simple coup de fil, réservez votre trajet/navette par exemple de Saint-Martin au Bois Plage, il vous faudra dépenser 5 euros par personne. Pour une balade à la carte, en fonction du lieu où vous êtes situés et du lieu où vous souhaitez vous rendre, il vous sera indiqué la durée et l’itinéraire recommandé, souvent à la carte, à partir de 15 euros par personne pour 1 heure. Comptez 80 euros pour 6 personnes la balade d’une heure. Le départ et le retour se font toujours au même endroit. Des réservations sont proposées dans les offices de tourisme de l’île. Valable tous les jours de 10h jusqu’à 2h du matin en saison. Pensez aussi à vos sorties de restaurant, retour de soirée en toute quiétude !
Des réservations à la journée sont également possible. Tuk tuk en location privative pour vos événements, sur devis. Le reste de l’année, du lundi au samedi de 10h à 18h.
Pour réserver un seul numéro 06 65 22 99 80 – Renseignements www.retuktuk.com – page Facebook. Pas de droit à la maraude. Service accessible uniquement sur réservation.
Réstream’s bagel… un tout nouveau foodtruck !
Des Bagels, des burgers, des hot dog, retrouvez ce petit bout de NYC (New York City) partout sur l’île de Ré ! La tendance est au foodtruck. Elle consiste à transformer un camion en cuisine mobile où l’on peut acheter de quoi se régaler sur le pouce ! Voici donc le Réstream’s bagel de Mathilde et Pierre dont le concept est le « fait maison » à base de recettes élaborées par leurs soins.
Alors pourquoi Réstream’s bagel ? En référence à la cuisine américaine qu’ils proposent et connaissent bien pour avoir séjourné quelques années aux USA et en un clin d’oeil aux produits qu’ils proposent.
Ces deux globe-trotters ont posé leur valise sur l’île de Ré depuis 2009 et ont choisi de faire un nouveau voyage itinérant… mais près de vous ! Leurs saisons dans la restauration, leur voyage autour du monde les ont enrichis d’une expérience qu’ils partageront chaque jour dans leur foodtruck. A bord de leur camion ils ont tout l’équipement nécessaire à la préparation, à la conservation et au service. Leur spécificité : le fait maison. Le pain bagel est fabriqué par Pierre, façonné un par un selon une recette élaborée par ses soins et bien gardée… Les desserts sont concoctés par Mathilde. Et les produits de base nécessaire à leur menu hebdomadaire seront issus des producteurs locaux en fonction du marché et de la saison ! A noter également, les frites… de manioc, sans gluten, inédit et délicieux !
Chaque matin dès l’ouverture à 8h, un « bagel breakfast » sera proposé et les kids ne sont pas oubliés avec la proposition d’un menu enfant.
Où les retrouver ?
Vous pourrez les retrouver tous les jours sur les marchés du Nord de l’île : La Couarde le mercredi, Loix les jeudi et dimanche, Saint-Clément des Baleines le samedi, dans les campings le soir : Le Platin à Rivedoux lundi, les Amis de la plage au Bois Plage le mardi, les Maraises à Saint-Martin le mercredi et le Bois Henri IV à la Couarde le jeudi. Sur les marchés des Minimes à La Rochelle le lundi et place de Verdun le vendredi après-midi. Fermé le samedi soir et dimanche soir.
Très complémentaire, ce duo qui a déjà une solide expérience en restauration, devrait fidéliser et régaler une clientèle jeune et moins jeune, curieuse de déguster une cuisine de qualité à base des meilleurs produits.
Pour connaître le planning détaillé, vous pouvez consulter la page Facebook ou le site internet www.bagel-iledere.fr. Sur réservation, il est possible de privatiser le foodtruck pour un mariage, enterrement de vie de jeune fille et tout événement.
Bon appétit et comme on dit aux USA « Hope to see you soon » !
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article