- Social
- Aide à la personne
Enfin un bureau pour l’antenne locale de l’ADMR
L’association ADMR (aide à domicile, aide à la personne) rétaise possède de nouveau un bureau, élu suite à l’Assemblée générale qu’elle tenait mercredi 27 novembre 2013 en la salle des Eridolles au Bois-Plage.
Ainsi l’association retrouve-t-elle un représentant légal en la personne de sa nouvelle présidente, Geneviève Teruin, épaulée par une vice-présidente, Marie-Claude Vinet, un trésorier, Dominico Zanbetta et un secrétaire, Fernand Troale. Cette nouvelle équipe va désormais pouvoir « secourir » Xavier Séjourné, assistant de gestion, et Anita Geneau, cadre de secteur, qui depuis plusieurs années palliaient à l’absence de bénévoles pour gérer une antenne rétaise qui ne compte pas moins de 150 bénéficiaires. L’association apporte une aide non négligeable dans leur vie quotidienne de ces personnes en matière de ménage, entretien du linge, jardinage, courses, accompagnement, services de soins infirmiers, etc. En parallèle, 55 autres personnes bénéficient du portage de repas à domicile.
Aujourd’hui, pour accomplir ces tâches auprès d’une population insulaire vieillissante, l’ADMR gère non moins de 25 personnes salariées, soit 13 équivalents temps plein. Ils n’étaient que 5 en 2002. Des statistiques qui parlent d’elles-mêmes et qui démontrent bien le fait que la demande se fait de plus en plus forte d’année en année.
Aide à domicile – ADMR île de Ré
3, rue du vieux puits – BP 51 – 17410 Saint-Martin-de-Ré
Tel/Fax : 05 46 09 47 55
Lire aussi
-
Social
Les Essentielles sénior
-
Social
Un bateau pour Ré : ça tangue
C’est devant un parterre d’élus locaux et de membres de l’association « Un bateau pour Ré » que s’est tenue mardi 5 novembre l’Assemblée Générale annuelle, Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
-
Social
Les Petits Drôles : une nouvelle directrice pour la rentrée
La crèche associative à gestion parentale de Sainte-Marie de Ré accueillait à la rentrée sa nouvelle directrice, Aurore Thibaut. Une présentation officielle a été faite aux élus mi-octobre, dans une volonté de communication transparente avec les partenaires de cette crèche historique sur le territoire rétais, fondée en 1987.
Je souhaite réagir à cet article