- Économie
- Terroir/Merroir
- Saveurs
En retard mais toujours fêtée, la pomme de terre de l’île de Ré
Le froid de février aura eu raison de la date anniversaire des Régalades dont cette 7ème édition ne se déroulera que les vendredi 11 et samedi 12 mai.
La vague de froid de cet hiver a fait trembler les producteurs de la pomme de terre AOC de l’île, craignant que cette dernière ne gèle, mais tout est reparti et notre précieuse pomme de terre n’enregistrera qu’un retard d’une quinzaine de jours avant de s’installer sur les marchés de l’île. Par contre les ventes d’avril qui se font au prix fort, seront reportées au mois de mai à des tarifs moins intéressants et la production envisagée devrait se situer aux alentour de 2 000 tonnes.
Depuis l’année dernière, la dynamique mise en place autour de son apparition prend de l’ampleur. Uniré en partenariat avec la CdC de l’île de Ré et Île de Ré Tourisme a organisé de véritables circuits gourmands à bicyclette au départ de la cave et ponctué par la rencontre avec les producteurs et la dégustation de plats aux saveurs rétaises. Un concours national de blogueurs culinaires a été organisé autour de la pomme de terre et des produits du terroir rétais dont demi-finale aura lieu à Paris et la finale vendredi 11 mai au restaurant de l’Atalante à Sainte-Marie. Les résultats de cette compétition culinaire seront annoncés le 12 mai à la Cave Coopérative autour d’un buffet qui clôturera les Régalades.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article