En famille ou entre amis, partez à l’aventure !

Pour découvrir ou redécouvrir le village de Saint-Martin, de façon tout à la fois ludique et sportive, la Mairie organise la 6ème édition de Défi Vauban, le 22 mai.
Les équipes de deux à quatre concurrents, sportifs ou non (à partir de 7 ans), partiront à la chasse aux « Vaubans », en participant à quatre ateliers : une course d’orientation dans la ville fortifiée, un duathlon, vélo et disc golf, un parcours aventure – pont de singe, tyrolienne dans les douves, et filet à grimper dans un lieu surprise – et un tir à la Sarbacane.
Elles devront faire preuve de concentration, d’observation, de réflexion, d’adresse, de courage et de solidarité !
Chaque équipe est obligatoirement composée, au minimum, d’un adulte à l’exception des jeunes de 16 ans, dans l’année civile, qui peuvent se lancer seuls dans l’aventure.
L’an passé, 78 personnes réparties en 25 équipes s’étaient donné rendez- vous pour partir à la chasse aux « Vaubans ».
L’Ufolep et la Communauté de Communes de l’île de Ré participent au côté de la Commune à l’organisation de cet évènement original.
Contact : Inscriptions et renseignements auprès de Guillaume Cudennec, Mairie de Saint-Martin de Ré : 05 46 09 38 93 ou g.cudennec@saint-martin-de-re.fr
Inscription = 5€/participant
L’inscription ne sera validée qu’après réception de la fiche d’inscription accompagnée du règlement en Mairie de Saint-Martin de Ré avant le 19 mai 2016.
Lire aussi
-
Loisirs
Le petit monde de Thomas Bossard
Découvert l’an passé au sein de la Galerie Glineur à Saint-Martin, Thomas Bossard réinvestit les lieux du 18 au 27 avril avec de nouvelles toiles.
-
Loisirs
Ophidie Circus : la dernière année ?
Marie La Bohème et Mouche ont obtenu une année de plus pour leur implantation au Clos Bel Air à La Flotte. Les stages des vacances de Pâques se déroulent ainsi du 14 avril au 2 mai 2025, ils seront suivis des stages d’été puis de La Toussaint. Et après ? C’est la grande inconnue.
-
Loisirs
La Java des Baleines : Le retour !
Il est des moments forts qui rythment la vie rétaise. Après les premières belles journées ensoleillées de printemps qui signent le début de la saison touristique, l’ouverture de La Java des Baleines annonce des soirées animées. Enfin !
Je souhaite réagir à cet article