En famille ou entre amis, partez à l’aventure !
Pour découvrir ou redécouvrir le village de Saint-Martin, de façon tout à la fois ludique et sportive, la Mairie organise la 6ème édition de Défi Vauban, le 22 mai.
Les équipes de deux à quatre concurrents, sportifs ou non (à partir de 7 ans), partiront à la chasse aux « Vaubans », en participant à quatre ateliers : une course d’orientation dans la ville fortifiée, un duathlon, vélo et disc golf, un parcours aventure – pont de singe, tyrolienne dans les douves, et filet à grimper dans un lieu surprise – et un tir à la Sarbacane.
Elles devront faire preuve de concentration, d’observation, de réflexion, d’adresse, de courage et de solidarité !
Chaque équipe est obligatoirement composée, au minimum, d’un adulte à l’exception des jeunes de 16 ans, dans l’année civile, qui peuvent se lancer seuls dans l’aventure.
L’an passé, 78 personnes réparties en 25 équipes s’étaient donné rendez- vous pour partir à la chasse aux « Vaubans ».
L’Ufolep et la Communauté de Communes de l’île de Ré participent au côté de la Commune à l’organisation de cet évènement original.
Contact : Inscriptions et renseignements auprès de Guillaume Cudennec, Mairie de Saint-Martin de Ré : 05 46 09 38 93 ou g.cudennec@saint-martin-de-re.fr
Inscription = 5€/participant
L’inscription ne sera validée qu’après réception de la fiche d’inscription accompagnée du règlement en Mairie de Saint-Martin de Ré avant le 19 mai 2016.
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article