En avril, Optique Ré expose Alain Cazalis
C’est un beau partenariat qu’a mis en place Optique Ré, avec l’artiste martinais Alain Cazalis. En exposant les oeuvres d’art de son client durant tout le mois d’avril, Véronique et Serge Morréale animent leur magasin tout en donnant de la visibilité à l’artiste.
Les clients et amis ne s’y sont pas trompés, venus en nombre au vernissage du 4 avril dernier, au cours duquel ils ont pu découvrir un tableau acrylique et treize céramiques estampées et échanger avec l’artiste et les deux opticiens diplômés.
Diplômé national des Beaux-Arts, initié aux techniques d’impression orientales de gravure à l’Université des Beaux-Arts de Tokyo, Alain Cazalis a durant plusieurs années animé l’atelier de gravure de la Cité Internationale des Arts à Paris, puis a poursuivi une carrière de peintre-graveur et enseigné les techniques d’impression. Plusieurs fois primé, il expose régulièrement en France et à l’étranger. L’artiste est dissert sur la dimension exploratoire de la gravure et de l’estampe, mêlant ressenti et savoir, ouvrant la voie à « un langage personnel, irrationnel, indéfini, secret, porteur d’un imaginaire vital fascinant. »
Il est donc possible de venir découvrir ses oeuvres harmonieusement exposées et mises en vente dans le magasin, sans aucune contrainte d’achat évidemment !
Riche idée de la part du couple d’opticiens, repreneur à l’été 2019 du magasin d’optique implanté depuis plus de quarante années en bas de la rue de Sully, à quelques mètres du port de Saint-Martin. Auparavant il avait géré plusieurs magasins d’optique, dont un à Lagord.
Ouvert à l’année, Optique Ré a doublé l ’of f r e propos é e , avec pour objectif de conforter l’optique en local et bien sûr le solaire en saison. Il y propose actuellement plus de mille solaires et représente de nombreuses marques, parmi lesquelles Rayban, Persol, Steve McQueen, Sarah Lavoine, Céline ou encore Maui Jim…
Optique Ré – Port de Saint-Martin de Ré
9 rue de Sully
Ouvert 7 jours/7, de 9h30 à 19h
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article