- Arts et Culture
- Loisirs
- Artiste-peintre - La Flotte
Emilie Chauvet prend ses quartiers de fêtes à La Flotte dans son atelier éphémère

L’artiste peintre flottaise s’installera comme chaque année dans son atelier boutique au 12 rue du Général de Gaulle dès le lundi 12 décembre.
Emilie, qui déteste la « routine » et souhaite sans cesse repousser ses limites et se renouveler va une fois de plus vous surprendre. Elle vous a concocté de multiples surprises.
De belles idées de cadeaux
Elle a imaginé, très inspirée par son fils qui dessine de magnifiques éléphants…, une Ménagerie de Noël qui plaira à coup sûr aux enfants… Tigres, éléphants, zèbre, panda, lion, rouge gorge, ours polaire, cheval lapin, poulpe… vont prendre place dans son atelier. Et chose inhabituelle, beaucoup de petits formats proposés à des prix attractifs (20×20, 40×40, 50×50 entre 35 et 120 euros). Des idées de cadeaux pour tous les budgets et des pièces uniques !

En parallèle, Emilie présentera son travail abstrait, nouvelles oeuvres signées KOKOMO. Ce nouveau travail, né de ses recherches sur l’huile et de ses découvertes méditatives, est en étroite relation avec l’eau, élément incontournable dans la vie d’Emilie. A découvrir également ses esquisses encadrées, qui sont très appréciées dans des formats très abordables (entre 45 et 130 euros).
Très peu de marines seront exposées cette année. Celles-ci pouvant faire l’objet de commandes et réalisées sur place dans son atelier.
Emilie vous proposera ses coups de coeur artistiques
Comme à son habitude, Emilie vous proposera ses coups de coeur artistiques en invitant cette année dans cet atelier éphémère : Ana Deman, artiste vendéenne. Avec sa maman, elles ont décidé un jour de créer, ensemble, une ligne de linges et d’accessoires pour nos intérieurs, des céramiques, inspirées par la nature, l’océan et leurs voyages. Les pièces sont fabriquées à la main en Vendée, au bord de l’océan, dans des éditions limitées et avec amour. L’autre artiste choisie par Emilie, c’est Stéphanie Bergeon et son travail en marqueterie d’art, pièces uniques en bois. Elle déclinera sur le thème de Noël, boules, sujets divers… qui seront exposés et proposés à la vente dès 2 euros.
Pour ces artistes le trait d’union et la philosophie commune : le fait main, made in France !
L’atelier boutique fermera ses portes le 2 janvier mais vous pourrez retrouver Emilie Chauvet à Pornichet pour ses ateliers d’art et yoga, ouverts aux adultes et enfants. Et dès le mois d’avril sur l’île de Ré pour exposer à l’Hôtel La Galiote à La Flotte.
Atelier boutique éphémère Emilie Chauvet du 12 décembre au 2 janvier – 12 rue du Général de Gaulle – 17630 LA FLOTTE
Infos et renseignements : Page Facebook Emilie Chauvet
Lire aussi
-
Loisirs
Ophidie Circus : la dernière année ?
Marie La Bohème et Mouche ont obtenu une année de plus pour leur implantation au Clos Bel Air à La Flotte. Les stages des vacances de Pâques se déroulent ainsi du 14 avril au 2 mai 2025, ils seront suivis des stages d’été puis de La Toussaint. Et après ? C’est la grande inconnue.
-
Loisirs
La Java des Baleines : Le retour !
Il est des moments forts qui rythment la vie rétaise. Après les premières belles journées ensoleillées de printemps qui signent le début de la saison touristique, l’ouverture de La Java des Baleines annonce des soirées animées. Enfin !
-
Loisirs
« L’Île de Ré sauvage et naturelle »
Hervé Roques et Mathieu Latour nous font la surprise de ce très bel ouvrage de photos accompagnées de textes. On y (re)découvre l’île de Ré telle qu’on l’aime. A feuilleter et lire sans modération...
Je souhaite réagir à cet article