Edito 175

Rétais et… Français !
Qui parle de saturation de l’île de Ré en été ? A l’heure de la finale, dimanche 15 juillet, l’île de Ré est devenue une île fantôme. On y croisait de rares cyclistes, apercevait quelques irréductibles baigneurs, mais quasiment personne dans les rues, hormis autour des « fan zones ». L’explosion de joie, elle, ne s’est pas fait attendre, redonnant vie à l’île. On a beau être avant tout Rétais… le Patriotisme n’est jamais loin quand il s’agit de feu d’artifice ou de foot !
La Nature est à l’honneur dans nos pages, entre les dauphins, les renards et les fleurs d’été des sables et dunes. Rétaise cette édition l’est à 100 % avec de belles exclusivités et signatures !
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article