- Politique
- Territoire Île de Ré
- Edito n°172
Vers une île de Ré autonome ?!
Loin de se vouloir exhaustif ou didactique, et sans doute rébarbatif, notre dossier « Une île, un pont, 30 ans de vie commune » aborde sous des angles très divers l’Ouvrage, illustré par les dessins de Philbar.
Dans une interview croisée, Dominique Bussereau et Lionel Quillet révèlent en avant-première pour Ré à la Hune et NA Radio leur ambitieux projet, en partenariat avec un grand groupe de Corée du Sud, de faire demain de l’île de Ré un territoire expérimental au niveau Européen en matière de transport collectif et individuel autonome, à énergie propre.
Rendez-vous dans dix ans, même journal !
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article