Edito du n° 83 (12 avril 2013)
En ce mois de la Nature, l’île de Ré se pare de ses plus beaux atours pour révéler ses charmes aux visiteurs d’un jour comme à ses habitants, sans oublier les tout-petits. Il est souvent question dans nos colonnes de la manne de l’écotaxe et de la politique environnementale qu’elle permet de financer sur l’ensemble du territoire rétais ; nous avons souhaité nous intéresser à la part communale de l’écotaxe, non négligeable et au travers de laquelle chaque commune doit « faire acte de développement durable ». Le printemps semble enfin vouloir faire une percée alors que les vacances de Pâques débutent, et de belles initiatives économiques, culturelles, publiques éclosent, tant « les gens d’ici » regorgent de talents et d’envies. Notre vocation est justement de les mettre en lumière. Enfin comme toujours à pareille époque, nous vous présentons les grandes lignes du budget communautaire et de la politique afférente, tant il nous paraît évident que la Communauté de communes est devenue ces dernières années un acteur prééminent du développement territorial. C’est le sens de l’Histoire…
Lire aussi
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.
-
PolitiqueAmbition Sainte-Marie est déjà au travail
Philippe Laulanet, tête de liste, fait partie des six élus sortants de l’actuelle municipalité qui composent la liste Ambition Sainte-Marie aux côtés de dix-sept nouveaux candidats. Porteuse d’une ambition forte, cette équipe nouvelle souhaite «! faire de Sainte-Marie le village le plus dynamique, le plus durable et le plus solidaire de l’île de Ré.!» De quoi susciter l’émulation!!
-
ÉlectionsA Ars-en-Ré, Pierre Boeuf souhaite « écouter, proposer et agir »
La tête de liste «Ars ensemble» pour les municipales a reçu Ré à la Hune avec deux de ses colistiers, Magali Le Teuff et Didier Naudin. Élu minoritaire de l’actuel mandat, Pierre Boeuf se veut dans une critique constructive et une démarche apolitique.

Je souhaite réagir à cet article