Edito du n° 83 (12 avril 2013)
En ce mois de la Nature, l’île de Ré se pare de ses plus beaux atours pour révéler ses charmes aux visiteurs d’un jour comme à ses habitants, sans oublier les tout-petits. Il est souvent question dans nos colonnes de la manne de l’écotaxe et de la politique environnementale qu’elle permet de financer sur l’ensemble du territoire rétais ; nous avons souhaité nous intéresser à la part communale de l’écotaxe, non négligeable et au travers de laquelle chaque commune doit « faire acte de développement durable ». Le printemps semble enfin vouloir faire une percée alors que les vacances de Pâques débutent, et de belles initiatives économiques, culturelles, publiques éclosent, tant « les gens d’ici » regorgent de talents et d’envies. Notre vocation est justement de les mettre en lumière. Enfin comme toujours à pareille époque, nous vous présentons les grandes lignes du budget communautaire et de la politique afférente, tant il nous paraît évident que la Communauté de communes est devenue ces dernières années un acteur prééminent du développement territorial. C’est le sens de l’Histoire…
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article