- Enfants et jeunes
- Social
- Ils bougent !
Ecole Sainte-Catherine : une kermesse portes ouvertes

Cachée dans une jolie petite rue de La Flotte, l’école Sainte-Catherine aurait tendance à se laisser oublier. Pourtant notre centenaire est toujours présente et prépare activement sa Kermesse du 22 juin prochain.
Sous tutelle de la congrégation des Soeurs de la Sagesse, l’école Sainte-Catherine dispense un enseignement religieux dans le respect des croyances de tous et accueille des enfants de toutes confessions. Structure à taille humaine, elle accepte les bambins dès l’âge de deux ans s’ils sont propres et jusqu’en CM2. Un partenariat avec le Lycée Fénelon de La Rochelle fait que ceux-ci sont reçus en priorité pour leur entrée en 6ème. L’effectif, une soixantaine d’enfants, donne la possibilité aux enseignants de prodiguer un enseignement de qualité et de suivre le parcours scolaire de leurs élèves dans une ambiance conviviale. Chaque année, l’école articule ses sorties et ses animations autour d’un grand projet. Cette année, c’est la LPO bien sûr qui a été choisie en raison de la célébration de son centenaire avec sortie commentée le 31 mai sur le Fiers d’Ars, ateliers dans toutes les classes et élevage de petites bêtes dans les classes maternelles. Toutes sortes de projets et sorties à caractère éducatif programmés à longueur d’années contribuent au développement personnel des enfants.
La kermesse du 22 juin, journée ludique ouverte à tous et à toutes sera également une journée portes ouvertes destinée à mieux faire connaître l’école et proposant des rencontres avec les enseignants et les parents. Des jeux et des spectacles auxquels participeront les enfants animeront cette manifestation qui se terminera par un apéritif suivi d’un barbecue.
École Sainte-Catherine
14 rue du général Leclerc – La Flotte
Tél : 05 46 09 52 04
Lire aussi
-
Social
Au Bois-Plage, naissance officielle du lotissement du Pas des Boeufs
Lundi 4 août, entre souvenir et avenir, un nouveau quartier prend vie.
-
Social
Café couardais : tour d’horizon de petits & grands sujets
Initié en 2019 par l’Association pour la Protection des Sites de La Couarde et après une pause l’année dernière, voilà le Café couardais de retour le 25 juillet.
-
Social
Un arbre de vie pour sensibiliser au don d’organes
La végétation du coeur et de la solidarité doit s’enraciner partout… Mardi 29 juillet, à Saint-Martin de Ré, entre l’entrée de l’aRÉna et celle du collège les Salières, vers le parking d’AquaRé, France ADOT 17 a invité élus et médias à la plantation d’un arbre de vie.
Je souhaite réagir à cet article