- Ils bougent
- Loisirs
- Comité de jumelage Le Bois-Plage - Lazzate
Des échanges musicaux et conviviaux sur l’île de Ré
Du jeudi 4 au dimanche 7 septembre, le Comité de jumelage Le Bois-Plage – Lazzate recevra sur l’île de Ré 56 Italiens.
Pilotée par l’USB, la Banda Loups composée d’une trentaine de musiciens du Bois-Plage et des autres communes rétaises, et le Comité de jumelage cette visite fait suite au voyage des Rétais à Lazzate il y a deux ans, où ils avaient été superbement accueillis.
Ce jumelage qui fêtera ses 10 années en 2015 a pour objectif de promouvoir les échanges culturels entre ce petit village situé au nord de Milan et le Bois-Plage. En l’occurrence, les échanges seront très conviviaux et musicaux avec notamment deux soirées de concerts.
Accueillis dans les familles des 80 adhérents du Comité, les italiens pourront découvrir l’île de Ré à vélo, avec la visite de marais salants, de la cave coopérative avec dégustation, puis de Saint-Martin et la présentation du Bagne.
Vendredi 5 septembre, à partir de 20h30 aura lieu à la salle polyvalente du Bois Plage la soirée officielle avec les élus. En première partie de soirée sera donné le concert de la Banda Loups, suivi de l’échange des cadeaux (pendant l’entracte) avec les officiels. Le moment fort de la soirée sera le spectacle de San Cecilia, formation des musiciens italiens, spécialement conçu pour l’occasion. En fin de soirée un buffet sucré/ salé sera offert par la municipalité.
Samedi 6 septembre à 18h30 les deux formations musicales de Lazzate et du Bois-Plage donneront un concert sur le parvis de l’église d’Ars-en-Ré (salle des fêtes en cas de mauvais temps). L’apéritif sera offert aux musiciens par la commune d’Ars et sera suivi par un dîner.
Enfin, le dimanche 7 septembre à 19h30 les convives pourront assister au concert Harmony Swing salle des Oyats ou en extérieur. Ce programme d’échanges se clôturera par un dîner salle des Oyats avec un barbecue dans le jardin.
Ce sont ainsi de superbes moments d’échanges culturels et amicaux en perspective, pour fêter dignement ce jumelage.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article