- Arts et Culture
- Loisirs
- Fectival - Ars en Ré
Du clown et de la musique pour la 3e édition de l’Ars’Scène
Le festival Ars’Scène aura lieu du 26 au 28 octobre à Ars-en-Ré. Au programme : trois jours de festivités et une programmation complète pour toute la famille.
Pour fêter les vacances de la Toussaint et l’arrivée de l’hiver, l’association Ré Jouir organise à nouveau cette année, sur le temps des vacances d’automne, un évènement musical et artistique à destination de toute la famille. Durant trois jours, musique live, sets DJ, spectacles de clown et animations pour les enfants vont se succéder sous le chapiteau qui sera installé route des marais de la Prée à Ars.
Point d’orgue de cette programmation : les spectacles de Typhus Bronx. « On a eu un vrai coup de foudre pour cet artiste programmé à la Maline au printemps », explique Johan Barrer. Typhus Bronx est un clown caustique, enfantin, mais cruel et indompté, un éternel inadapté qui regarde le monde à l’envers. « On a donc décidé de programmer deux de ses spectacles, et de construire le reste de la programmation autour de cela. Cela correspond aussi à notre volonté d’accorder une place plus importante au spectacle, car jusqu’ici nous avons plutôt été axés musique. »
Le delirium du papillon, déconseillé aux moins de 10 ans, est une immersion burlesque et grinçante dans les arcanes de la folie, à la rencontre des mots d’émotion brute. Ce spectacle sera proposé le jeudi 26 à 21h.
Puis La petite histoire qui va te faire flipper ta race (tellement qu’elle fait peur), déconseillée aux moins de 12 ans, se jouera quant à elle le vendredi 27 à 21h. Les jeudis et vendredis, les soirées débuteront par des animations à destination des plus jeunes. Jeudi 26, « la drôle de boom » (goûter musical et barbe à papa) aura lieu à 17h et le vendredi 27 Ré label animation proposera son escape game île de Ré de 17h jusqu’à 18h30. Quatre concerts seront également proposés. Le jeudi 26, Katarina Péjak, formation blues folk dont Johan Barrer fait partie, puis Ceylon, groupe de rock psychédélique habitué du nord de l’île, se succèderont sur scène (19h et 23h). Le vendredi 27, place aux reprises rock de The moonshine (19h), puis le samedi 28 au groupe Flo/So (19h) qui lâchera ses beats hypnotiques – techno pop sous le chapiteau de Ré Jouir. La musique se vivra aussi les vendredis et samedis après 22h grâce aux mix de DJ Hasanga, DJ rare et Roots Tonality.
À noter que, une fois n’est pas coutume, le sport trouvera sa place au sein de la programmation de Ré Jouir. Samedi, la finale de la coupe du monde de rugby sera rediffusée dans une salle adjacente !
PAF : 10 €. Restauration sur place.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article