Du 1er au 29 mai : jeu, set et match à La Couarde
Après deux ans d’interruption, c’est la reprise des compétitions pour tous les sportifs. Le tennis n’y échappe pas avec le Championnat de Tennis de l’île de Ré organisé par le Loix tennis couardais qui réunira du 1er au 29 mai prochain la fine fleur des champions rétais.
Réservé aux licenciés des clubs de tennis de l’île de Ré, il s’agit d’un tournoi individuel. Hommes ou femmes, jeunes ou vétérans mais aussi les enfants à partir de 9 ans vont disputer plus d’une centaine de matchs pendant un mois. Chaque joueur, qu’il perde ou qu’il gagne, est certain de jouer plusieurs fois étant donné que ce sont des qualifications par poules. Une centaine de participants sont attendus.
En parallèle de ce Championnat a lieu un Challenge entre clubs. Lors d’une victoire, chaque joueur appartenant à un club de tennis de l’île rapporte systématiquement un point à son club. A l’issue des épreuves, sera décerné le Trophée des clubs. C’est l’une des particularités de ce Championnat.
L’ensemble des finales auront lieu le dimanche 29 mai sur le site des tennis de La Couarde. Chaque vainqueur remportera un lot offert parmi un vaste choix de produits et producteurs locaux. Venez nombreux supporter nos champions rétais !
Pour participer, les inscriptions sont ouvertes au 05 46 43 33 15
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article