Du 1er au 29 mai : jeu, set et match à La Couarde

Après deux ans d’interruption, c’est la reprise des compétitions pour tous les sportifs. Le tennis n’y échappe pas avec le Championnat de Tennis de l’île de Ré organisé par le Loix tennis couardais qui réunira du 1er au 29 mai prochain la fine fleur des champions rétais.
Réservé aux licenciés des clubs de tennis de l’île de Ré, il s’agit d’un tournoi individuel. Hommes ou femmes, jeunes ou vétérans mais aussi les enfants à partir de 9 ans vont disputer plus d’une centaine de matchs pendant un mois. Chaque joueur, qu’il perde ou qu’il gagne, est certain de jouer plusieurs fois étant donné que ce sont des qualifications par poules. Une centaine de participants sont attendus.
En parallèle de ce Championnat a lieu un Challenge entre clubs. Lors d’une victoire, chaque joueur appartenant à un club de tennis de l’île rapporte systématiquement un point à son club. A l’issue des épreuves, sera décerné le Trophée des clubs. C’est l’une des particularités de ce Championnat.
L’ensemble des finales auront lieu le dimanche 29 mai sur le site des tennis de La Couarde. Chaque vainqueur remportera un lot offert parmi un vaste choix de produits et producteurs locaux. Venez nombreux supporter nos champions rétais !
Pour participer, les inscriptions sont ouvertes au 05 46 43 33 15
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article