- Arts et Culture
- Loisirs
- Peinture
Dominique Gindre, artiste peintre amateur, lauréate aux Portes-en-Ré
Chaque été, l’office de tourisme des Portes-en-Ré, organise une exposition de peintres et sculpteurs amateurs. Le public est invité à élire l’artiste de son choix, lequel présente plusieurs oeuvres. Les portraits d’enfants de Dominique Gindre ont séduit. C’était sa troisième participation, elle est arrivée en tête des 1 250 bulletins déposés dans l’urne de vote.
« Avoir un prix cela fait grand plaisir, d’autant plus que c’est le public qui décide » souriait-elle, à l’issue du dépouillement des votes le 7 août. En guise de récompense, une de ses oeuvres est maintenant exposée à l’office de tourisme. L’artiste confie être autodidacte, cependant elle peint depuis toujours. Après la peinture sur soie, le pastel a sa prédilection depuis quinze ans. Elle en apprécie la matière qui lui permet de fondre les couleurs les unes dans les autres. Précisons qu’elle a déjà été primée l’automne dernier, par un même prix du public, lors de l’exposition Pastels en Yvelines.
Le 28 juin, lors du vernissage de l’exposition, Marilyne Hernandez, responsable de l’office de tourisme des Portes, citait Cocteau : « L’art n’est pas un passe-temps, mais une vocation ». En 2014, la manifestation fêtera ses 20 ans.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article