Des suggestions pour des fêtes magiques
Rouge, vert argent et or, les codes couleurs de Noël restent identiques au fil des années malgré les modes et vous êtes surs de ne pas vous tromper en les utilisant. Les économistes s’entendent pour déclarer que malgré la crise, les Français ont décidé de passer de joyeuses fêtes de Noël et de Nouvel An avec cadeaux à l’appui. Pour que ces réveillons restent des moments de plaisir dont tous se souviendront, organisez-vous à l’avance. Si vous faites vos achats dès maintenant vous aurez plus de choix, de même passez vos commandes chez les traiteurs et commerçants d’ici le 15 décembre et pour ceux qui souhaitent sortir faites vos réservations. Il semblerait que les restaurants ouverts pour le réveillon du 24 décembre soient pris d’assaut.
Nous avons réalisé pour vous une sélection de bonnes adresses à partir de nos coups de coeur de l’année écoulée. Nous espérons qu’elle vous sera utile.
Ré fête noël
En cette période de fêtes, Ré se pare de ses plus beaux atours. Les boutiques et les rues s’illuminent pour faire rayonner la magie de Noël, pour le plus grand plaisir de nos yeux. Mais ils ne seront pas les seuls privilégiés avec toutes les animations proposées par les divers acteurs de la vie rétaise.
Au programme pour les petites mains, décorations de Noël et de cartes de voeux à Loix, ateliers d’art au musée Ernest-Cognacq, et, moulage de fossile, reconnaissance de roches et enluminures sont prévus à la maison du Platin. La période des fêtes est aussi propice aux jeux en tout genres. L’Île de Ré ne déroge pas à ce principe, et entre le concours de tarot de Rivedoux, celui de belote spécial « dindes » de la Couarde, et le concours de soupe de Loix organisé en l’honneur de « la nouvelle résidente »…, vous aurez de quoi faire. Pensez à réserver vos places pour les spectacles de Noël, le 19 à Saint-Martin, et le 15 à la Médiathèque. Pour les cinéphiles, l’Atalante projettera La fille du puisatier l’après-midi du 18. Si vous rêvez de festivités aquatiques, la piscine vous accueille pour des animations le 19 de 15 à 17h. Et pour ceux qui savent prendre la vie au second degré, rendez-vous à la Fête de la fin du monde, organisée à la salle des fêtes de Loix, pour partager, déguisé, un délicieux pot au feu. Fêtes est synonyme de champagne, alors brillez lors de vos réceptions, après avoir suivi le cours d’oenologie, donné à La Couarde par un sommelier hors pair.
N’oubliez pas d’aller faire un tour aux traditionnels marchés de fin d’année, et de donner votre liste au Père Noël quand il passera dans votre commune ! Et pour rester dans la magie du moment, offrez-vous une balade en calèche dans Saint-Martin.
LP
L’institutionnel marché de noël de St Martin
La commune martinaise verra cette année son traditionnel marché de Noël s’allonger de quatre jours, pour la plus grande joie des Rétais.
Le chaland déambulera sur la Place de la République entre les stands de produits de bouche, particulièrement mis à l’honneur, et ceux des artisans et créateurs. Et entre deux achats de Noël, il découvrira la fameuse crèche vivante. Les enfants, dont Noël est la fête par excellence, pourront écouter les 24 et 26 les Contes de Noël et Histoires d’ici et d’ailleurs de Justine Devin, et assister au spectacle musical de Donin Un animal, des animômes, les 28 et 30 décembre. Sans oublier le petit train et le manège présents sur le site. Mais les grands aussi auront leur spectacle, le 28 au soir, avec l’opérette légère Phi-Phi, succès des années folles. Rires et bonne humeur garantis. Faisant honneur à l’esprit convivial et familial de Noël, le comité organisateur vous invite tous à venir chanter avec la Chorale des Hautes Raises le jour de l’inauguration.
Marché de Noël de Saint-Martin du samedi 22 au lundi 31 décembre, de 11h00 à 19h30,
Place de la République à Saint-Martin-de-Ré
Renseignements à l’Office de tourisme : 05 46 09 20 06
http://www.saint-martin-de-re.net
Des idées cadeaux pour les fêtes
Faire plaisir tout en protégeant la nature
LP
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article