Des produits et des soins innovants
La cosmétique du Dr Hauschka s’appuie sur un principe novateur par rapport à la cosmétique traditionnelle : votre peau a la force de se nourrir et de se régénérer elle-même. La cosmétique du Dr Hauschka n’entrave pas cette fonction mais en plus elle la soutient. L’autre point essentiel de cette cosmétique fait que chaque produit renferme des extraits de plantes médicinales provenant de cultures biodynamiques certifiées Demeter sinon de l’agriculture biologique certifiée.
Dans les années 20, Le Dr Rudolph Hauschka étudia un procédé de conservation naturelle des extraits de plantes exempt d’alcool. Le savoirfaire a été conservé et développé et la transformation des plantes se fait selon un processus propre aux Laboratoires Wala, fabricant les Cosmétiques et Soins Spécifique Dr Hauschka. En plus de plantes médicinales, ces cosmétiques renferment des huiles et des cires de haute qualité, des ingrédients naturels, de la poudre d’amande douce, de soie et des pigments minéraux. Tous les produits sont sans colorant ni conservateur chimique de synthèse.
C’est cette marque et le protocole de soins qu’elle enseigne que Virginie Das Neves a décidé d’utiliser dans sa pratique quotidienne de bio-esthéticienne. La marque très exigeante quant à la qualité de ses produits l’est également pour la formation de ses esthéticiennes qui reviennent tous les trois ans à la maison mère pour mettre à jour leurs connaissances et découvrir les dernières nouveautés en matière de soins.
Les soins prennent en compte la personne dans sa globalité et certains soins commencent par un bain de pieds suivi d’un modelage relaxant du corps avant de se préoccuper du visage. Quant à la peau elle est considérée comme un organe aux aspects variables. On table sur l’autocorrection de la peau dont on stimule les fonctions à l’aide de plantes médicinales et avec un toucher très particulier que Virginie qualifi e de « toucher respirant ». Le but étant que la peau retrouve sa vitalité naturelle. Il y a également une notion de chronobiologie, de faire les soins appropriés au bon moment et en particulier de laisser la peau respirer la nuit car c’est le moment où elle se régénère le mieux.
L’institut de Virginie est un lieu propice à la détente mais elle se déplace à domicile et en été vous pourrez même bénéficier d’un soin dans le jardin.
Solséquia – Virginie Das Neves
5 rue du Four
La Noue – Sainte-Marie
Tél. : 06 40 40 77 67
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article