- Environnement & Patrimoine
- Coups de vent
Des plages érodées mais également souillées
Ces derniers coups de vent n’ont pas fait que des dégâts sur les dunes du littoral charentais. En provenance du sud, ils nous ont apporté leur lot de détritus divers estampillés « Espagne ». Preuve que les problèmes des décharges à ciel ouvert de la côte basque espagnole que l’on croyait résolus sont bien loin de l’être.
S’il n’y avait dans ces déchets que des boîtes de lait UHT, des briquets, des ballons, des flacons de détergents, rien de bien inquiétant, juste de nombreuses heures de ramassage à prévoir, mais ces détritus contiennent apparemment un grand nombre de déchets hospitaliers parmi lesquels des flacons non étiquetés à moitié pleins, des étuis de seringues, etc. La plus grande prudence est donc recommandée.
Voir l’érosion des côtes de l’île de Ré suite aux coups de vent de janvier 2014
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
L’île de Ré et La Rochelle, un destin lié… jusque dans les commémorations
Dans le cadre des 400 ans des guerres de religion, la Communauté de communes de l’île de Ré, la ville de La Rochelle et La Rochelle Université organisent un colloque scientifique, ouvert au grand public, du 27 au 29 novembre.
-
Environnement & Patrimoine
AlimenTerre, engagé pour une alimentation éthique
Les 25 et 26 novembre, le festival AlimenTerre se tiendra sur l’île de Ré. Trois projections documentaires suivies de temps d’échange sont programmées à La Maline. Présentation avec l’un des co-organisateurs sur l’île de Ré de ce festival international, Geoffroy Maincent.
-
Environnement & Patrimoine
Grand Port Maritime : MAT-Ré reste vigilante
Après avoir été longtemps isolée, l’association rétaise entretient désormais des relations avec la gouvernance portuaire, avec les autres associations et élargit ses sujets de vigilance.
Je souhaite réagir à cet article