Des marchés comme s’il en pleuvait
Si il y a une saison des emplettes de plein-air, cela ne peut être que l’été. La douceur du climat nous pousse à déambuler au gré de la promenade à travers les étals surmontés de parasols. L’Île de Ré voulant faire honneur à la tradition estivale se couvre cet été de déballants.
Aux classiques marchés rétais ayant chacun leur charme propre, et aux maintenant institutionnels marchés nocturnes, s’ajoutent cette année un florilège de marchés à thème.
Rivedoux s’offre un Marché des Arts hebdomadaire où se croisent sculpteurs, peintres, ferronniers, créateurs de bijoux, d’objets d’arts et de déco, et autres artistes et artisans.
Sainte-Marie se la joue local avec ses deux Marchés Fermiers et un Marché Rétais suivi d’un Marché des Tendances. Les premiers sont organisés en soirée et proposent un repas mettant en valeur les saveurs fermières. Le deuxième, quant à lui, offre un large éventail de la production rétaise aussi bien alimentaire qu’artistique, pour mêler le plaisir des papilles à celui des yeux. Le Marché des Tendances organisé en soirée rassemblera commerçants et créateurs autour d’un défilé de mode, on ne peut plus… dans l’air du temps !
Les artistes investissent les venelles, le port et la place de l’église de Loix lors du Marché aux Peintres. Partez à la découverte de ces oeuvres éclectiques qui sauront vous surprendre, vous émerveiller et vous faire sourire. Mais les marchés prennent aussi d’assaut les grands événements comme Rivedoux Folies, ou encore La légende de l’Abbaye. Alors n’hésitez pas, cet été allez flâner aux marchés !
Renseignements : www.iledere.com
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article