Des huîtres à toute heure
Quel que soit le moment de la journée ou de l’année, les amateurs de plaisirs iodés du bout de l’île peuvent désormais satisfaire leur envie grâce à un distributeur installé depuis cet été.
Leur réputation n’est plus à faire : Les Huîtres de Trousse Chemise voyagent dans toute la France, et même au-delà. Expédiées et livrées par Chronopost tout au long de l’année, elles se retrouvent en 48 heures sur les tables d’une clientèle fidèle et comblée. Sur l’île, c’est au marché des Portes-en-Ré et à la cabane à huîtres, située derrière le golf, que l’on peut les trouver. C’est ici, face au Fier d’Ars, que depuis 2010, Franck Moreau élève et affine Les Huîtres de Trousse Chemise.
On ne résiste pas à une envie d’huîtres
Avec les années, la demande s’est accrue, et l’entreprise s’est développée. Les jours de marché et les périodes d’ouverture de la cabane ne sont pas suffisants selon certains gourmands. Alors, cet hiver, l’ostréiculteur et son épouse ont eu l’idée d’installer un distributeur pour offrir la possibilité à leur clientèle de s’approvisionner 7/7 jours et 24/24 heures. L’emplacement est tout trouvé, ce sera devant le Carrefour Contact des Portes-en-Ré : le commerce est ouvert à l’année et facilement accessible, contrairement au centre du village en pleine saison, ou à la cabane plutôt excentrée. Dès son installation, au mois d’août dernier, le distributeur a remporté un franc succès.
Régulièrement réapprovisionné, on y trouve des huîtres issues d’une production locale : numéros 2, 3, 4, ou spéciales, en bourriche de 2 ou 4 douzaines selon le calibre. De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies !
Lire aussi
-
Économie
D&D Funéraire réinvente les pompes funèbres
Un service de pompes funèbres vient de voir le jour à Ars-en-Ré. Une entreprise familiale qui a à coeur d’accompagner au mieux les familles en leur proposant tout un panel de services.
-
Économie
Le Chouette Market : une chouette idée !
Sous l’impulsion de Nadia Carlotti et Lucie Simon, deux créatrices locales, est née la boutique Le Chouette Market.
-
Économie
Un trafic aérien très dynamique
Avec 215 828 passagers entre le 1er janvier et le 31 août 2024 (+ 18% versus 2023, + 17 % versus 2019), l’aéroport de La Rochelle-Île de Ré peut s’enorgueillir d’un trafic soutenu sur les sept pays et douze destinations desservis.
Je souhaite réagir à cet article