- Enfants et jeunes
- Social
- Enfants et adolescents
Des ateliers théâtre à La Flotte

En cette rentrée, la compagnie Ilot-Théâtre propose des ateliers d’improvisation et de création théâtrale tous les mercredis après-midis à partir du 18 septembre.
Ils s’adressent aux jeunes de 7 à 17 ans, pratiquants ou non, de tous niveaux, désireux de s’investir dans une aventure collective : de la naissance d’une idée à la présentation d’une pièce, les participants découvrent toutes les étapes de la création dans un cadre ludique et d’ouverture à l’autre. Ils sont animés par Laure Huselstein, comédienne, metteuse en scène professionnelle dans la compagnie.
Développer son imaginaire en explorant des situations de jeu, aborder les différentes facettes et techniques de l’acteur, aborder la mise en scène, les costumes et accessoires, les genres du théâtre, acquérir une confiance en soi, chaque atelier est conçu en fonction de l’âge et de l’intérêt des participants. Les ateliers aboutissent à l’élaboration d’un spectacle présenté en fin de saison à partir d’une thématique choisie par les participants.
Ils se déroulent de septembre à mai à la salle associative de Bel Air, 103, Route de La Noue à La Flotte, de 14h30 à 16h pour le groupe élémentaire et de 16h30 à 18h pour le groupe ados. La première séance d’essai est gratuite.
Pour plus de renseignements sur le programme et les tarifs, contacter Laure Huselstein au 06 84 22 47 76
Courriel : laurehuselstein@gmail.com
Plus d’infos sur la compagnie : www.ilot-theatre.com – cie.ilot.theatre@gmail.com
Lire aussi
-
Social
RÊVolutionner l’enfance avec l’association Le Bocal
L’association Le Bocal organise un cycle de réflexion et de mobilisation collective autour de la place de l’enfant dans notre société, intitulé « RÊVolutionner l’enfance ». Ce festival se déroule à partir du 12 avril et jusqu’à début juin. Plusieurs évènements sont organisés sur l’ensemble de l’île, pour nous questionner ensemble sur ce sujet essentiel.
-
Social
Grand succès pour la soirée des 20 ans !
Le 15 mars dernier, l’association Un bateau pour Ré, créée par Tonia de Turckheim, fêtait ses vingt ans. 155 convives ont pu profiter d’un dîner-conférence, avec plusieurs prises de paroles autour de thèmes chers à l’association : l’esprit d’équipe et la ténacité face aux défis de la vie.
-
Social
Créer du lien social… en se faisant plaisir !
C’est la recommandation de Marie-Françoise Bernard aux membres de l’association dont elle est la présidente, Riv ‘Sourires, lors de l’ouverture de l’Assemble Générale du 10 mars dernier à Rivedoux.
Je souhaite réagir à cet article