- Arts et Culture
- Loisirs
- Exposition
Des artistes rétais s’exposent à La Rochelle

Alexandra Planas, directrice de la galerie Xin Art à Ars, exposera à La Rochelle les artistes qui lui font confiance.
Elle a l’art de dénicher des lieux emblématiques et cette fois encore, elle ne décevra pas sa clientèle.
Une exposition prendra place dans un ancien et immense hangar afin d’accueillir les grandes pièces. Les artistes concernés par cette atmosphère industrielle sont : Séverine Solcourt et ses portraits colorés, Noarnito, Olivier Lannaud et ses portraits sortis tout droit le la mythologie grecque et réalisés à l’aide de câbles d’ordinateur ainsi que des représentants du Street-art. Les oeuvres seront visibles tous les jours, sauf le dimanche, du début à la fin du mois de décembre au 76 Bd Émile Delmas à La Pallice.
L’autre événement sera de plus courte durée puisqu’il aura lieu vendredi 16 décembre de 15 h à 20 h et samedi 17 décembre de 12h à 18 h. Il se tiendra au Chalet du Mail, dans cette maison rouge au charme irrésistible et qui, datant de 1920, est une pièce de musée à elle seule ! Cette exposition est une occasion de pénétrer dans cette villa de type balnéaire style Ville d’hiver d’Arcachon qui n’est généralement pas ouverte au public. Parmi les artistes exposés, on reconnaîtra les portraits et le monde luxuriant de Silvia Cameljane, les geishas de Gavin Mitchell, les paysages d’Édouard Buzon, Russell Hatton, des sculpteurs dont l’incomparable Étienne, Catherine de Kerhor et ses grâcieuses sculptures féminines, Bruce Krebs et les bustes d’Alain Mandon. Chalet du Mail, 58 av du Mail, La Rochelle.
Lire aussi
-
Loisirs
Ophidie Circus : la dernière année ?
Marie La Bohème et Mouche ont obtenu une année de plus pour leur implantation au Clos Bel Air à La Flotte. Les stages des vacances de Pâques se déroulent ainsi du 14 avril au 2 mai 2025, ils seront suivis des stages d’été puis de La Toussaint. Et après ? C’est la grande inconnue.
-
Loisirs
La Java des Baleines : Le retour !
Il est des moments forts qui rythment la vie rétaise. Après les premières belles journées ensoleillées de printemps qui signent le début de la saison touristique, l’ouverture de La Java des Baleines annonce des soirées animées. Enfin !
-
Loisirs
« L’Île de Ré sauvage et naturelle »
Hervé Roques et Mathieu Latour nous font la surprise de ce très bel ouvrage de photos accompagnées de textes. On y (re)découvre l’île de Ré telle qu’on l’aime. A feuilleter et lire sans modération...
Je souhaite réagir à cet article