- Arts et Culture
- Loisirs
- Exposition
Une exposition-vente au profit d’Enfants & Santé
Le Lions-club Pernelle Aufredy de La Rochelle réalise une exposition-vente d’œuvres artistiques au profit de l’association Enfants & Santé, qui lutte contre le cancer des enfants. Elle se tient du 18 au 22 septembre à la salle de l’Oratoire à La Rochelle.
L’exposition accueille plus de 40 artistes, dans des domaines aussi différents que la peinture, la sculpture, la photographie, l’artisanat d’art. Plusieurs Rétais y participent : Bénis, Copo, Dany Gourmet, Marie-Marie, Herick Michaud. Realahune.fr a choisi de mettre en avant deux femmes.
Exposition-vente Lions Club Pernelle Aufredy du 18 au 22 septembre 2013, de 10 h à 18 h
Salle de l’Oratoire, Rue Albert 1er, 17 000 La Rochelle
Vernissage le 18 septembre à 19h
Marie-Marie
Artiste-peintre et copiste, Marie-Marie crée des œuvres originales depuis 2007. Elle aime s’amuser à mélanger ses deux activités dans une même toile. Ainsi, parmi les œuvres exposées à La Rochelle, figure sa reproduction de la « Dame à l’Hermine » de Léonard de Vinci, pour laquelle elle a transformé le fond. Elle exposera également des paysages de l’île de Ré (comme l’abbaye des Châteliers ou l’église de Loix) pour lesquels elle a créé un fond en fonction de son inspiration.
Sa spécialité porte sur les portraits de femmes en noir et blanc avec lèvres rouges, sur des fonds très colorés, d’inspiration pop art. Elle joue avec les couleurs complémentaires, les formes géométriques, l’impression de relief. Elle cherche à faire ressortir la féminité et la sensualité.
Atelier (sur rendez-vous) : 7 rue du Graffaud, 17590 Ars-en-Ré
www.marie-marie.fr
contact@marie-marie.fr, Tél. : 06 84 18 27 92
Peggy Landon
Peggy Landon se définit comme « photographiste ». La photo, elle est née dedans et cet art l’a accompagnée tout au long de sa vie. Elle y voit « une sorte d’échappatoire ». Ses sujets sont culturels, humains, liés au voyage. Elle a beaucoup parcouru le monde, auprès de différentes cultures. Issue de la génération de la photo argentique, elle ne « mitraille » pas mais prend le temps d’observer longuement avant d’appuyer sur le déclencheur.
Selon les périodes, elle a réalisé des choses très différentes. Dans le passé, elle pratiquait surtout la macro-photo (photographie très rapprochée). Puis, elle s’est tournée vers les photos aériennes. Alors que cela semble être exactement l’inverse, elle considère que les deux techniques se rejoignent dans la démarche.
Les visiteurs pourront reconnaître certaines des photos grand format qu’elle expose pour le Lions Club. Ils vont se dire qu’ils en ont déjà vues. La plupart représentent La Rochelle et les environs.
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article