- Patrimoine
- Terroir/Merroir
- EDITO 223
Des acteurs engagés
L ’île de Ré a la chance d’abriter des acteurs passionnés et engagés.
Ainsi en est-il de Régis Léau, en bonne voie de créer son asinerie, pour laquelle il se bat depuis 21 ans. Ardente défenseuse de la pédagogie par la Nature, Caro des Bois devrait bientôt atteindre son objectif de création d’une école alternative dans les bois.
Animé par sa forte volonté de promouvoir « La Bio » – un état d’esprit et un mode de vie – l’équipage de la Biocoop île de Ré souhaite dynamiser une communauté de producteurs. Vent debout contre le projet de parcs éoliens off-shore, le collectif NEMO entend structurer le débat.
Ré à la Hune est plus que jamais un média engagé aux côtés de tous ces passionnés et fier de l’être.
Lire aussi
-
Économie
Eliott Salin, l’un des « meilleurs apprentis de France »
-
Économie
Le Festival de La Fleur de Sel en images
Pour sa seconde édition, le Festival organisé par le Département de la Charente-Maritime a confirmé son succès de l’an passé. Conférences, visites des marais, marché de producteurs, food-trucks, espaces jeux ont attiré Rétais et vacanciers, notamment beaucoup d’étrangers, aux Portes-en-Ré.
-
Économie
Frédéric Johan, chef de culture pour Sagiterres
A 42 ans, ce Breton, né dans une famille d’agriculteurs et ayant choisi une voie technico-commerciale, s’est reconverti pour se rapprocher de la terre et a eu l’opportunité de rejoindre la coopérative Uniré, comme chef de culture pour sa filiale Sagiterres.
Je souhaite réagir à cet article