Derniers préparatifs pour la course des OFNI d’Ars-en-Ré
Les Objets flottants non identifiés s’élanceront sur le plan d’eau des Optimist d’Ars-en-Ré le dimanche 30 juillet à 17h pour un challenge chevaleresque et humide ! Ça se rapproche ! Plus que quelques jours pour vous lancer dans l’aventure des Objets flottants non identifiés d’Ars-en-Ré. La course aura lieu cette année le 30 juillet et la construction de tels engins demande un minimum de préparation !
« Par principe un OFNI ressemble à tout sauf à un bateau », explique Bertrand Dupic, le coordinateur de la course et membre de l’Association d’information arsaise. « Tous les moyens de flottaison sont autorisés mais la propulsion ne peut se faire qu’à la force du vent, des bras ou des jambes. Les OFNI devront accomplir sur le plan d’eau un parcours parsemé de jeux nautiques. Le challenge est gratuit et ouvert à tous les jeunes de 7 à 77 ans dès lors qu’ils savent nager. »
La course des OFNI sera précédée du Trophée Tatave de 15h30 à 16h30 devant la cale de l’école de voile à la sortie du chenal d’Ars. Le trophée comportera deux épreuves sur Cazavant : un slalom à la godille entre des bouées et une course de vitesse, toujours à la godille.
À 16h30 sur le bassin des Optimist, Les Gaillards des Pertuis et Les Danseurs Casserons mettront l’ambiance avant le départ de la course à 17h00.
Contact
Bertrand Dupic : bertranddupic@
orange.fr ou 06 74 35 31 72
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article