Derniers préparatifs pour la course des OFNI d’Ars-en-Ré

Les Objets flottants non identifiés s’élanceront sur le plan d’eau des Optimist d’Ars-en-Ré le dimanche 30 juillet à 17h pour un challenge chevaleresque et humide ! Ça se rapproche ! Plus que quelques jours pour vous lancer dans l’aventure des Objets flottants non identifiés d’Ars-en-Ré. La course aura lieu cette année le 30 juillet et la construction de tels engins demande un minimum de préparation !
« Par principe un OFNI ressemble à tout sauf à un bateau », explique Bertrand Dupic, le coordinateur de la course et membre de l’Association d’information arsaise. « Tous les moyens de flottaison sont autorisés mais la propulsion ne peut se faire qu’à la force du vent, des bras ou des jambes. Les OFNI devront accomplir sur le plan d’eau un parcours parsemé de jeux nautiques. Le challenge est gratuit et ouvert à tous les jeunes de 7 à 77 ans dès lors qu’ils savent nager. »
La course des OFNI sera précédée du Trophée Tatave de 15h30 à 16h30 devant la cale de l’école de voile à la sortie du chenal d’Ars. Le trophée comportera deux épreuves sur Cazavant : un slalom à la godille entre des bouées et une course de vitesse, toujours à la godille.
À 16h30 sur le bassin des Optimist, Les Gaillards des Pertuis et Les Danseurs Casserons mettront l’ambiance avant le départ de la course à 17h00.
Contact
Bertrand Dupic : bertranddupic@
orange.fr ou 06 74 35 31 72
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article