Le député sortant Olivier Falorni sur l’île de Ré

Comme nous l’avons annoncé en début d’année*, le député sortant, Olivier Falorni, se présente pour un nouveau mandat sur la première circonscription de Charente-Maritime, incluant l’île de Ré. Il se représente avec son actuelle suppléante, Patricia Friou, élue à la Ville de La Rochelle et travaillant sur l’île de Ré (pour la CAF). Si Olivier Falorni ne diffusera ses documents de campagne qu’après les élections présidentielles, il a déjà programmé deux réunions publiques sur l’île de Ré : le dimanche 21 mai à 11 heures à Saint-Martin (salle Vauban) et le lundi 5 juin à 18h30 à Ars-en-Ré (salle des fêtes). Pour échanger avec lui sur son bilan de mandat et sur son programme pour les cinq prochaines années, et plus largement parler « politique », choisissez l’une de ces deux dates !
Voir l’interview d’Olivier Falorni
Lire aussi
-
Politique
Des élus rétais engagés sur un sujet vital
Après les 1ères Assises du Logement d’octobre 2022, qui avaient permis de solliciter les habitants et d’étayer le constat, cette 2ème édition qui s’est déroulée le 20 mars 2025, en présence de 170 personnes, avait pour objectif de présenter les actions concrètes déployées pour le logement à l’année, sur l’île de Ré.
-
Politique
Le site du Belvédère à nouveau accessible
La première phase des travaux de réaménagement et d’embellissement du site du Belvédère, menée par le Département, a débuté en décembre dernier. Les délais ayant été tenus, la réouverture de la voie d’accès (RD 21) à la sortie du Pont de l’île de Ré a été possible depuis vendredi 4 avril.
-
Politique
D. Bussereau présidera Ambition France Transports
A l’occasion de son déplacement sur le site industriel d’Alstom, à Aytré, le 14 mars dernier, le Premier ministre François Bayrou a annoncé que Dominique Bussereau, ancien ministre, président de département et député, présidera « Ambition France Transports ».
Je souhaite réagir à cet article