Démocratie participative au Bois-Plage
Promesse de campagne ajournée par la crise sanitaire, le premier Forum participatif du Bois-Plage, c’est pour bientôt.
Boitaises et Boitais souhaitant s’informer et participer à la vie de leur village sont invités pour une première réunion du genre, écho à celles qui rassemblent régulièrement l’équipe municipale de la commune. Pour le Maire, Gérard Juin, il s’agit d’impliquer les habitants sur des sujets et projets d’intérêt collectif.
Le logement
Sujet essentiel s’il en est, au Bois- Plage comme partout sur l’Île de Ré, le logement sera à l’ordre du jour de cette première rencontre et plus précisément les projets pour améliorer l’offre sur la commune : une cinquantaine de logements à loyers maîtrisés à la Poizière, mais aussi la perspective d’une dizaine d’autres en accession à la propriété du côté de l’Ilot Normand et quelques possibilités de logements communaux.
Un Forum pour les Séniors
Autre projet cher à la Municipalité et plus particulièrement à la 1ère Adjointe, Dominique Perlade, avec laquelle nous avions eu l’occasion de l’évoquer de manière informelle, la création d’un Forum pour les Séniors est en cours de réflexion. Il s’agirait de rassembler en un même lieu tout ce qui peut concourir à améliorer la vie de nos anciens et à favoriser leur maintien à domicile.
Seront également évoqués lors de cette rencontre participative les aménagements prévus pour les jeunes du côté des Gollandières, sujet de quelques discussions villageoises.
Pour Gérard Juin, ce n’est pas le plus important, « la question du logement est majeure », souligne M. le Maire, rencontré dans le contexte convivial du Salon du Goût & du Vin.
Rendez-vous est donc pris pour le 10 novembre prochain à 18h30, salle des Oyats.
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article