Le Défi Vauban, une découverte « sportive » du patrimoine

La mairie de Saint-Martin-de-Ré et l’UFOLEP* 17 organisent le dimanche 31 mai la 5ème édition du Défi Vauban.
Par équipe de deux à quatre concurrents, en famille, entre amis, entre collègues…, sportifs ou non (à partir de 7 ans), les organisateurs vous invitent à partir à la chasse aux « VAUBANS » et découvrir ou redécouvrir Saint Martin de Ré d’une manière originale et ludique ! Vous pourrez ainsi participer aux quatre ateliers : un jeu d’orientation dans la ville fortifiée, le biathlon réthais, parcours maniabilité à vélo/ parcours de disc golf, le parcours aventure Tyrolienne dans les douves, filet à grimper, parcours aveugle, et enfin « A vos arcs, prêt, visez »,tir à l’arc.
Le rendez-vous est fixé à 13 h 00 précises, salle Vauban, place de la République, suivi d’un briefing à 13h30. A l’issue des épreuves à 18 h 00, les concurrents se retrouveront salle Vauban.
Un beau défi, très suivi et apprécié.
* UFOLEP = Union française des oeuvres laïques d’éducation physique
Inscriptions et renseignements auprès de Guillaume Cudennec à la Mairie de St Martin de Ré : 05 46 09 38 90 ou g.cudennec@saint-martin-de-re.fr
Montant de l’inscription = 5€/ personne/ inscription au préalable obligatoire.

Lire aussi
-
Loisirs
Ophidie Circus : la dernière année ?
Marie La Bohème et Mouche ont obtenu une année de plus pour leur implantation au Clos Bel Air à La Flotte. Les stages des vacances de Pâques se déroulent ainsi du 14 avril au 2 mai 2025, ils seront suivis des stages d’été puis de La Toussaint. Et après ? C’est la grande inconnue.
-
Loisirs
La Java des Baleines : Le retour !
Il est des moments forts qui rythment la vie rétaise. Après les premières belles journées ensoleillées de printemps qui signent le début de la saison touristique, l’ouverture de La Java des Baleines annonce des soirées animées. Enfin !
-
Loisirs
« L’Île de Ré sauvage et naturelle »
Hervé Roques et Mathieu Latour nous font la surprise de ce très bel ouvrage de photos accompagnées de textes. On y (re)découvre l’île de Ré telle qu’on l’aime. A feuilleter et lire sans modération...
Je souhaite réagir à cet article