Des découvertes et des animations dans le département
Au mois de mai, le Site Gallo-Romain du Fâ de Barzan, le Paléosite à Saint-Cézaire et la Cité de l’Huître à Marennes sont ouverts au public du mercredi au dimanche et les jours fériés.
Tous les mois, chaque site propose des animations et des ateliers à destination de tous les publics pour une immersion totale dans leurs domaines respectifs.
Le Site Gallo-Romain du Fâ de Barzan, ouvert de 14h à 18h, dévoile les secrets de l’agglomération antique du Fâ qui s’est développée sur près de 50 hectares entre le 1er et le milieu du 3ème siècle de notre ère. Les visiteurs sont également invités à découvrir la vie quotidienne à l’époque gallo-romaine.
À noter dans votre agenda : samedi 20 mai, le site du Fâ participe à l’évènement national La Nuit Européenne Des Musées en organisant des animations l’après-midi et une visite nocturne du musée, en complément des visites guidées habituelles, avec un tarif d’entrée exceptionnel et unique de 1€.
Le Paléosite, ouvert de 10h30 à 19h, propose un voyage au temps de la préhistoire. Visites, reconstitutions, animations 3D et ateliers transportent les visiteurs à l’époque de l’homme de Néandertal.
À découvrir : le nouvel atelier Préhisto’Miam invite les mateurs à expérimenter la cuisine à la mode néolithique, dimanche 28 mai à partir de 14h30.
La Cité de l’Huître, ouverte de 10h30 à 19h, s’étire le long des 3,8 km que compte le Chenal de la Cayenne, du port de plaisance jusqu’au port ostréicole, et propose un autre regard sur l’ostréiculture au coeur du marais Marennes-Oléron.
À découvrir : le nouveau film « La vie du marais » qui dévoile la richesse et la singularité de l’écosystème du marais.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article